Actu
La FIAC annonce l’annulation de son édition 2020

La FIAC annonce l’annulation de son édition 2020

14 septembre 2020 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Alors que la tendance est à la reprise malgré tout, l’immense foire d’art contemporain qu’est la FIAC annule son édition 2020, prévue au Grand Palais du 22 au 25 octobre.

Art Paris a pu avoir lieu, comme la Paris Design Week, mais pour la FIAC c’est un non. Le service de presse de cet événement majeur explique cette décision ce soir par communiqué.

« Malgré une profonde détermination à mettre en place, cette année encore, le grand rendez-vous de l’art contemporain et moderne qu’est la FIAC, et un travail sans relâche pour surmonter les nombreuses difficultés induites par la crise sanitaire, l’organisation considère qu’elle n’est pas en mesure de proposer un événement à la hauteur des attentes et des ambitions de ses exposants et visiteurs. »

Il est évident que La covid est un frein à ce rendez-vous international. En 2019, 178 galeries d’art moderne et contemporain attendaient les visiteurs sur deux étages sous la nef du Grand Palais, et les galeristes venaient du monde entier.

Pour le moment, aucun report de cette 47e édition n’est annoncé.

Visuel : ®David Hanau et Yaël Hirsch, FIAC 2019

 

Thésée symphonique chez Didier Jeunesse
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 15 septembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *