Actu
La dramatique fermeture annoncée de théâtre-contemporain.net

La dramatique fermeture annoncée de théâtre-contemporain.net

19 décembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

Le ministère de la Culture (DGCA) a décidé de baisser les subventions allouées à théâtre-contemporain, un site vital pour les professionnels du spectacle vivant. Face à cette diminution le site est sur le point de fermer. 

Théâtre-contemporain fête ses 20 ans d’existence dans un contexte particulier. Les allocations grâce auxquelles il continue d’exister et de faire connaître les artistes du spectacle vivant ont été diminuées. François Berreur, un des fondateurs du site, a ainsi annoncé que cette baisse entraînerait la fermeture de ce site. Pourtant les chiffres de fréquentation sont en augmentation et les vues à l’international croient, elles aussi. Le 5 novembre dernier, il a envoyé une lettre aux ministères de la Culture et de l’Education, signée par des artistes français et franco-phones.

Un cri d’alarme, resté sans réponse, pour faire comprendre l’importance de ce site. Théâtre-contemporain est un site essentiel pour les auteurs et artistes du spectacle vivant et connu de la scène française. Il est tout aussi important dans l’éducation artistique d’aujourd’hui, car il soutient des projets d’élèves au sein de formation artistiques et est l’une des principales ressources pour ces derniers.

La fermeture de théâtre-contemporain serait inadmissible et un véritable désastre pour le spectacle vivant. Une pétition circule pour le soutenir, si vous souhaitez la signer, c’est par ici !

 

Visuel : logo.

Totò, le napolitain méconnu de l’hexagone
William Shakespeare de Victor Hugo chez Folio Classique
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *