Actu
L’ agenda du weekend du 3 au 5 juin

L’ agenda du weekend du 3 au 5 juin

03 juin 2022 | PAR Marguerite Delevingne

Que faire en France pour ce premier weekend du mois de juin ? Nous vous proposons un programme varié où tout le monde est sûr de trouver son bonheur.

Jeu vidéo et santé à la Cité des Sciences et de l’industrie

Du 3 au 5 juin, la Cité des Sciences de l’Industrie s’intéresse aux nouvelles thérapies développées par le biais du jeu vidéo. Pendant trois jours, des tables rondes sont organisées avec des professionnels de santé, des enseignants, des créateurs de jeu vidéo pour discuter et faire expérimenter le public des dispositifs interactifs vidéoludiques ayant un impact reconnu pour la santé.

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Rush Festival de Rouen

Le Festival Rush est de retour du 3 au 5 juin. Après un édition 2021 réduite à cause des restrictions sanitaires, le festival revient en grande pompe avec sa programmation : Vitalic, Lous and the Yakusa,  Bbymutha, Jeanne Added

Informations et réservations, ici.

Festival de l’Histoire de l’art de Fontainebleau

Le Festival de l’Histoire de l’art de Fontainebleau est une manifestation organisée par le ministère de la culture. Chaque année, un thème est choisi et un pays est mis à l’honneur. Pour ce weekend du 3 au 5 juin, le Portugal est le pays invité et le thème choisi est « L’animal ».

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Festival Parade(s)

La 32ème édition du festival des arts de la rue à Nanterre se tiendra les 3,4 et 5 juin. Retrouvez notre rencontre avec la directrice artistique Mélanie Duplenne, ici. Après 2 années d’absence, Parade(s) fait son grand retour dans les rues de Nanterre, dans la joie et la bonne humeur.

Pour plus d’informations, c’est par ici.

Visuel : affiche du Rush festival 

 

Hulda : une curiosité redécouverte au Théâtre des Champs-Élysées
Afrique, les religions de l’extase à l’Abbaye de Daoulas
Marguerite Delevingne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture