Actu

Keith flint, la perte d’une icône électro

Keith flint, la perte d’une icône électro

06 mars 2019 | PAR Justine Lenormand

Keith Flint, le chanteur du groupe The Prodigy est mort à l’âge de 49 ans.

Deux décès depuis le début de la semaine attristent la génération des années 1990. Avant Luke Perry, c’est le décès de Keith Flint que l’on a appris ce lundi 4 mars. Son corps sans vie a été découvert à son domicile dans l’Essex en Angleterre.

Il était le leader du groupe The Prodigy en étant la voix et le visage de ce groupe d’électro. Ce personnage hors du commun, connu pour ses tatouages, piercings, et cheveux colorés en formes de crête ou encore en cornes de diable a marqué les esprits par son interprétation du titre Firestarter en 1996 qui a fait décoller la carrière du groupe. Ce titre a cartonné à l’image du film trainspottingl la même année.

Le monde de la musique électronique ne s’est pas retenu pour lui rendre hommage aussitôt la nouvelle répandue. 808 State, Ed Simons, les membres de Red Hot Chilli Peppers et bien d’autres ont réagi à sa mort notamment sur twitter.

 

 

Le chanteur Britannique James Blunt a quand à lui rendu un hommage poignant à Keith Flint notamment en partageant un souvenir, et soulignant particulièrement sa gentillesse. C’est sur twitter que James Blunt à écrit «Keith, je ne t’ai rencontré qu’une fois, mais j’ai versé une larme quand j’ai appris ton décès. Dans ce business, il n’y a pas de prix pour la gentillesse, mais s’il en existait un, ce Grammy serait pour toi.

C’est sur le réseaux social Instagram que Liam Howlett, fondateur de The Prodigy a confirmé le suicide de Keith Flint. Ce décès intervient alors que le groupe entamait une tournée Internationale qui devait passer en France cet été.

Visuel : © Commons creative. 

 

 

« L’Abri » : escape game à la Fallout
Reception of Climax: A Gasping Yes for Gaspar Noe
Justine Lenormand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *