Actu

Juliette Binoche présidera la Berlinale 2019

Juliette Binoche présidera la Berlinale 2019

11 décembre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’actrice oscarisée sera la présidente de la soixante-neuvième édition du prestigieux festival de cinéma berlinois.

Juliette Binoche est une star reconnue mondialement. Elle a joué dans 70 films et elle a été auréolée de nominations et de trophées. Elle est la première femme européenne à avoir remporté un prix d’interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma : Cannes, Venise et Berlin. A la Berlinale, elle a remporté un ours d’argent en 1997 pour Le Patient Anglais.

Dieter Kosslick, le directeur de la Berlinale a affirmé par communiqué son bonheur de la voir revenir au festival avec ce rôle honorifique. Juliette Binoche a accepté cette belle proposition et a déclaré, toujours par communiqué, qu’elle embrasserait sa fonction avec « joie » et « attention ».

Le festival se tiendra du 7 au 17 février.

Visuel : ©YH

Jacques Derlon, un des premiers directeurs du théâtre de la Tempête est décédé
Un tableau de Renoir volé à Vienne
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *