Interdiction du négationnisme sur Internet
Le 27 janvier, le Président Hollande a relayé un appel demandant le retrait des contenus négationnistes sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il commémorait les 70 ans de la libération du camp d’Auschwitz, François Hollande a condamné, sous l’impulsion de l’Union des étudiants juifs de France (UEFJ) et celle de l’Union des déportés d’Auschwitz (UDA), la diffusion par des sites Internet de propos négationnistes, c’est-à-dire niant la Shoah, et a invité les représentants des autres gouvernements à rejoindre ce combat.
Voici un extrait de son discours : “Pour combattre un ennemi, il faut d’abord le connaître et le nommer : l’antisémitisme. Il a changé de visage, mais il n’a pas perdu ses racines millénaires. Certains de ses ressorts n’ont pas changé, hélas, depuis la nuit des temps. C’est toujours le complot, le soupçon, la falsification. Mais aujourd’hui, il se nourrit aussi de la haine d’Israël, il importe des conflits du Moyen-Orient, il établit de façon abjecte la culpabilité des Juifs dans le malheur des peuples. Il entretient les théories du complot qui se diffusent sans limites, les théories du complot qui ont dans le passé déjà conduit au pire.”
Pour lire la suite, voir ici.
Pour signer la pétition, cliquez là.
Crédit photo : creative commons.