Actu
Hackeur sachant hacker

Hackeur sachant hacker

10 octobre 2014 | PAR La Rédaction

Depuis quelques semaines, un justicier numérique autoproclamé sévit contre plusieurs médias, relais d’informations auxquels il reproche « désinformation », le « mensonge » et la « diffamation » envers les juifs et Israël. Ce vendredi matin, il revendique la mise en demeure momentanée des sites de Fance Info et de France Inter.

Grégory Chelli, alias Ulcan, IP inconnue, méthodes désormais connues des médias qu’il dénonce.

A son curriculum de hacker, Ulcan a rajouté cet été les attaques du journaliste Benoît Le Corre ainsi que du cofondateur de Rue89, Pierre Haski. L’un avait dressé un portrait peu flatteur du pirate et l’autre lui avait tenu tête en le prenant à son propre piège. Alors qu’Ulcan s’adonnait au canular téléphonique sur le téléphone personnel de Pierre Haski, ce dernier avait été plus malin en mettant en lumières les méthodes de Grégory Chelli.

Ce matin, on apprend qu’Ulcan a encore frappé ! De sa main et de son codage vengeurs, cette fois il s’est attaqué aux sites internet de France Info et de France Inter. Indisponibles pendant de longues heures, les sites ont  été bloqués par le pirate qui déclare que désormais il ne revendiquera plus aucun de ses méfaits. Les attaques qui seront désormais anonymes risquent de ne pas manquer d’ampleur pour autant si on se rappelle les antécédents d’Ulcan.

En effet, Grégory Chelli est coutumier des hacking de médias. A son palmarès, il décompte notamment le piratage d’Arrêt sur Images et possiblement celui de Médiapart. Sur sa page Facebook, il pérore, il nargue : « Votre site marche plus ? Faut pas s’étonner quand on dit que de la merde. »

La maire de Lille, Martine Aubry, serait elle aussi menacée par celui qui se décrit comme combattant les antisémites. A son sujet, il déclare néanmoins qu’il ne sait pas encore « quelle sanction serait appropriée pour elle. »

Celui qui se définit comme « militant sioniste » est actuellement l’objet de plusieurs chefs d’accusation : « violences volontaires avec préméditation », « détention et diffusion de documents portant atteinte à l’intimité de la vie privée », « dénonciation de crimes et délits imaginaires » ainsi que « usage de données d’identification d’autrui en vue de porter atteinte à sa tranquillité ou son honneur ».

Visuel à la Une et visuel : @Captures d’écran

Laurette Kartuil

Gilles Jacob devient Grand Officier de la Légion d’honneur
A l’ombre d’Andy Warhol
La Rédaction

5 thoughts on “Hackeur sachant hacker”

Commentaire(s)

    • Cher Ben, je suis navrée que vous pensiez cela. Loin de nous toute autre idée que de condamner les actes odieux de Grégory Chelli dit Ulcan.
      A la rédaction, et en accord avec les propos de Pierre Haski, nous n’avons pas voulu nous servir de la mort tragique du père de Benoit Le Corre pour justifier que ce monstre doive être lourdement recherché. Pierre Haski ecrit : »Comme nous l’écrivions en août, en raison d’antécédents familiaux et d’une hyperactivité professionnelle, le père de Benoît était une personne à « hauts risques » . Personne, ni même le plus grand médecin peut prévoir exactement la mort d’un homme et en expliquer la cause, cela reste une funèbre hypothèse.
      Cet homme est pour la rédaction un ennemi et nos propos ici, notamment sur le conflit israelo-palestinien ne sont pas pour lui plaire.
      Ne voyez s’il vous plait aucune complaisance, c’est tout le contraire.
      Cordialement,

      octobre 10, 2014 at 17 h 25 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture