Actu
Google lance Spaces: un nouveau réseau social

Google lance Spaces: un nouveau réseau social

19 mai 2016 | PAR Aurelien Bouron

En 2011, Google s’est essayé aux réseaux sociaux avec Google+. Le succès n’était pas au rendez-vous et les concurrents n’ont pas vraiment eu peur. Mais Google insiste avec Google Spaces.

Google Spaces est une application Android ou iOS de « partage en petit comité dans tous les domaines du quotidien ». Vous pouvez créer des espaces où vous pouvez échanger avec les autres membres du groupe. Cependant, c’est restreint aux utilisateurs des services google, donc, avec un compte google.

Les membres des groupes créés peuvent publier des commentaires pour ce que vous partagez, développant ainsi les possibilités de collaborer à distance. Il n’y a pas besoin de quitter l’application pour faire une recherche Google ou YouTube. C’est aussi un moyen de sauvegarder des contenus, des liens, des vidéos, un peu comme Pinterest.

Cependant, en deux jours, Spaces n’a pas convaincu, loin de là. De nombreux sites internet déclarent que google ne sait toujours pas faire dans le réseau social.  Certains disent que l’utilité de l’application est moindre où d’autres applications avec les mêmes fonctions, sont déjà présentes.

Le design reste dans la mode du Material Design et est très propre et minimaliste. Reste à savoir si le public va adopter l’application ou l’abandonner comme ça a été le cas pour Google+.

Visuel: Pixabay

Gael García Bernal portera le masque de Zorro
[Cannes, Compétition] « Sieranevada », huis-clos familial profond mais trop chargé
Aurelien Bouron

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *