Actu
France Télévisions passe le 4 septembre à l’heure du Traité de l’Elysée

France Télévisions passe le 4 septembre à l’heure du Traité de l’Elysée

03 septembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Mercredi 4 septembre, dès 14h, les chaînes du groupe France Télévisions seront tournées vers Oradour-Sur-Glane à l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée.

La signature du traité de l’Elysée, le 22 janvier 1963 marque la réconciliation entre la France et l’Allemagne de l’ouest. Charles de Gaulle et Konrad Adenauer signent un traité faisant acte de naissance de l’Office franco-allemand de la Jeunesse et instaurent des rencontres régulières entre les deux pays.

France 2 diffusera en direct à partir de 14h l’hommage rendu à Oradour-sur-Glane par les présidents français et allemand François Hollande et Joachim Gauck. Cela marque un pas de réparation important car il s’agit de la première visite d’un président allemand dans cette commune dont la population fut massacrée par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.

France 3 proposera des éditions spéciales du 12/13 et du 19/20, live tweet et offre on-line sur les antennes de France 3 Limousin et France 3 Alsace. Cette retransmission sera diffusée sur le site internet limousin.france3.fr

Visuel : (c) Bundesarchiv, B 145 Bild-P106816 / Unknown / CC-BY-SA 3.0

Piccoli et Bertolucci en septembre à la Cinémathèque
Deauville jour 4 : dérive contemplative et mélancolique
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *