Actu
Fini de se Disputer ! Clap de fin La Dispute, l’émission d’Arnaud Laporte sur France culture

Fini de se Disputer ! Clap de fin La Dispute, l’émission d’Arnaud Laporte sur France culture

18 août 2020 | PAR Chloé Hubert

Arnaud Laporte a annoncé la fin de l’émission La Dispute qu’il avait créée et qu’il animait depuis 2011 sur France Culture. Un rendez-vous quotidien qui va manquer aux auditeurs qui sont nombreux à faire part de leur déception sur les réseaux sociaux. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fini de se Disputer !

Une publication partagée par Arnaud Laporte (@arnaudlaporte) le

« Fini de se Disputer ! », c’est ainsi qu’à été annoncée la fin de l’émission culte de France Culture La Dispute sur Instagram et sur Twitter par l’animateur et producteur lui-même. Arnaud Laporte, animateur phare de la radio avait créé cette émission en 2011 pour la mener ensuite sur 9 saisons dont la dernière s’achève ici. 

La Dispute proposait un regard critique sur toute l’actualité culturelle en invitant chaque soir un trio de critiques à s’exprimer sur une discipline différente. Au programme: spectacle vivant, musique, arts plastiques, littérature et cinéma. Cette émission qui proposait un rendez vous culturel hebdomadaire, du lundi au vendredi à 19h, avait de nombreux adeptes. Les publications de l’animateur ont d’ailleurs suscité un nombre très important de réactions de fans, parfois légèrement excessives sous le coup de l’émotion (cf « je pleure des torrents de larmes de sang »). S’ils sont nombreux à s’interroger sur les réseaux sociaux sur les raisons de cette suppression d’émission, certains font part de leur incompréhension en soulignant qu’elle était de plus en plus populaire et faisait toujours plus d’audience.

Des questionnements auxquels l’animateur à répondu sur Instagram en précisant que la décision n’avait nullement été imposée et qu’il avait « envie de changement » et de « se renouveler », après toutes ces années. Il précise néanmoins que « tout va bien » et qu’il travaille sur « une nouvelle émission ». Il reste en effet à l’antenne et présentera, toujours selon ses dires sur Instagram, sa nouvelle émission le 24 août, sans donner toutefois davantage de détails.

Pour l’instant donc, tout ce que l’on sait, c’est que la rentrée sera brûlante !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La rentrée sera brûlante! Rendez-vous le 24 août…

Une publication partagée par La Dispute (@ladisputefc) le

Visuel: ©logo France Culture  

« Cursus fin du monde » de Robin Cousin : l’utopie contre l’apocalypse
Partir en Islande pendant le Covid-19 : les conseils d’une rédaction enchantée !
Chloé Hubert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *