Actu

Festival d’Île de France : le verdict est tombé

Festival d’Île de France : le verdict est tombé

09 décembre 2016 | PAR Audrey Paillasse

Suite et fin de l’affaire du Festival d’île de France, qui était menacé de disparition la semaine dernière, suite à l’annonce de la région de baisser ses subventions de 68%. Le conseil d’administration qui s’est tenu jeudi 8 décembre s’est soldé par le vote d’une motion de  liquidation.

festivalidf2016-300

C’est une triste nouvelle pour les amateurs de musique et pour les organisateurs de l’évènement. Suite à l’annonce de la région de baisser drastiquement ses subventions, le Festival d’Île de France, qui a lieu chaque année en septembre et octobre, n’organisera sans doute pas d’édition 2017. Le conseil d’administration, qui s’est réuni jeudi 8 décembre, a voté à 9 voix contre 2 une motion de liquidation du festival. Si cette décision doit encore être définitivement adoptée lors de l’Assemblée Générale de janvier, il est peu probable qu’un changement de dernière minute permette à l’évènement de survivre.

Financé jusqu’ici à 80% par la région Île de France, la baisse annoncée des subventions de 68% par la présidence Les Républicains a rendu le budget insuffisant pour maintenir la prochaine édition. La semaine dernière, la trésorière Marie-Madeleine Krynen nous confiait son espoir de voir le conseil d’administration octroyer au festival un délai qui lui aurait permis de trouver de nouveaux moyens de financement. Le Festival d’Île de France avait fêté ses 40 ans en septembre.

Visuel : ©Affiche officielle

Rejet de la demande d’extradition de Roman Polanski vers les Etats-Unis : le cinéaste échappe encore à la justice
[Critique] du film de science-fiction « Premier Contact » de Denis Villeneuve
Audrey Paillasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *