Actu
Festival de Cannes : la gastronomie rencontre le cinéma !

Festival de Cannes : la gastronomie rencontre le cinéma !

29 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Pendant deux semaines, Cannes sera la capitale du cinéma. La 68ème édition du festival invite la gastronomie. Inspirés par le septième art, les plus grands chefs cuisineront des mets pour certains privilégiés. Du 13 au 24 mai, il fera donc bon vivre sur la Côte d’Azur.

Nespresso avait réquisitionné la figure de George Clooney pour son célèbre café. Cette fois, la marque embauche de grands chefs qui devront concocter des menus en cinq actes, inspirés par des films qui ont marqué l’histoire du Festival de Cannes. Christophe Dufau (Les Bacchanales) créera un plat à partir du film de Jean-Yves Cousteau Le Monde du Silence (palme d’or 1958). Yves Camdeborde (juré de Masterchef) et Florent Ladeyn (Top Chef) feront de même.

De son côté, San Pellegrino ouvrira une table d’hôtes étoilée sur la Croisette. Chaque jour, des chefs renommés se relayeront pour proposer des menus gastronomiques, sur-mesures, et partageront leur passion de la cuisine avec des invités de prestige. Parmi les cuisiniers, il y aura, entre autres, Mauro Colagreco (Mirazur), Stéphanie Le Quellec (La Scène) ou encore Cyril Lignac (Le Quinzième). Comme chaque année depuis cinq années, le Mouton Cadet Wine Bar sera la terrasse privilégiée des stars. Robert de Niro, Guillaume Canet ou encore Steven Spielberg avait apprécié l’endroit.

Enfin, le plus petit bar du monde, le Grey Goose. Du 14 au 18 mai, de 16h à 21h et sur invitation, vous pourrez vous rafraîchir autour d’un dry martini, d’un wet martini ou d’une poire martini. Qui sait ? Peut être y croiserez vous James Bond

Visuels : DR

L’équipe de la série « The Wire » réagit face aux émeutes à Baltimore
Kanye West à l’affiche du prochain Spike Lee ?
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture