Actu
En septembre les cultures urbaines sont à l’honneur à Pau

En septembre les cultures urbaines sont à l’honneur à Pau

01 octobre 2021 | PAR La Rédaction

Anciennement appelé Urban Session, le festival des cultures urbaines de Pau se réinvente et devient Pau Validé. Un hommage à Booba et son titre du même nom ? Ou à la série de Franck Gastambide ? Pour avoir la réponse il faudra vous rendre dans la ville du bon roi Henri du 02 au 26 septembre 2021.

Lien photo : Pixabay

Le festival, programmé par Mourad Saadi, se composera de musique, de danse, de graffiti et de skate avec la présence d’artistes nationaux et internationaux. Des conférences et des projections de films et documentaires compléteront les temps forts.

En raison du contexte sanitaire, il est demandé de réserver via une billetterie gratuite qui est mise en place sur pau.fr et l’appli MaVilleFacile. Si vous ne souhaitez pas y laisser votre empreinte numérique, l’utilisation d’un VPN pourra vous être utile. Si vous voulez en savoir plus, suivez ce lien : Un vpn c’est quoi ?

Les quatre événements principaux :

À 20h, le 03 septembre, un concert de rap avec Nemir, Jäde et le groupe finaliste du 1er concours rap de la ville de Pau : Nitrophonie. Les 04 et 05 septembre, vous retrouverez à la Forge moderne et au skate park : une performance créative de Gilles Baron puis une exposition et enfin un moment de partage festif mené par Madj du label Assassin Productions (pionnier du rap en France).

Du mercredi 8 au vendredi 10 septembre, le graffeur Francilien Akhine réalisera une fresque géante aux Halles au niveau de la terrasse du marché. Le mercredi et le jeudi de 14h à 18h un DJ viendra le rejoindre pour accompagner et animer la création. Enfin vous serez invités au vernissage le vendredi lors d’un événement de nuit qui portera sur les arts de rue.

Finalement du 24 au 26 septembre, le festival Pau Validé se terminera par un workshop breakdance avec le Boy Nasso du Crew Last Squad le 22/09. Puis une soirée de création de danse hip-hop le 24/09 à 20h30 au Zénith avec neuf collectifs et artistes qui passeront sur scène.

Lien photo : Pixabay

Ce n’est pas tout, Pau Validé propose aussi :

Du théâtre d’improvisation, le 11/09 à 15h, aux Halles avec les compagnies : Les Chevaliers de l’imaginaire, les ImproVocs et la Boîte à idées.

Le 22/09 à 20h30 à l’Espaces Pluriels sera donné une conférence dansée et le lendemain, un spectacle de la Compagnie de danse Ladainha aura lieu à la MJC du Laü à 20h30.
Une projection du documentaire Into the ride à propos de la pratique du VTT freeride se fera à la médiathèque André-Labarrère le 01/09 à 14h30. Durant la même journée, à 18h30, une conférence aura lieu pour les artistes béarnais dans le but d’améliorer leur visibilité sur les plateformes de streaming.

Somy King, vous propose une rencontre le 03/09 à 18h30 sur le thème des débuts du rap et un documentaire à 18h30 le 24/09 sur l’art hip-hop.

« Amassada urbaine » (Rassemblement urbain en béarnais), la transformation de terrains de basket Palois en œuvre de street art, se poursuit avec deux chantiers durant le festival.
Chaque événement finit par un moment festif organisé par l’association Hopecourt et RPO (Radio Pau d’Ousse).

visuel de couverture : Lien photo : Pixabay

Article Partenaire. 

À l’Opéra-Comique, l’audacieux Fidelio tombe sans tension
La Bombe humaine de Vincent Hennebicq : Utopia @underconstruction
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture