Actu

Edito du vendredi 16 octobre : plus de 300 galeries à Paris

16 octobre 2009 | PAR Yaël Hirsch

<!–[endif]–>

<!–[endif]–> Avec la foire internationale d’Art contemporain, qui ouvre jeudi, au Grand Palais et dans la Cour Carrée du Louvre, et ses offs (Show off, Slick…) plus de 300 galeries internationales et françaises transforment Paris en capitale de l’art. Un programme magnifique pour une semaine où l’on ne sait plus à quel stand se vouer…

Et toujours vos places pour Mintzkov et les inrocks à gagner….

Ce soir, on va écouter The Yolks et Eyejack en concert au Showcase, avant de faire un tour de piste.

Ce week-end, nouveau tour de piste, mais d’un autre genre : pour préparer la Fiac, les galeries vernissent, avec dans le Marais, John Baldessari chez Marianne Goodman, Ryan Gander et Jonathan Monk chez Yvon Lambert, Jean Michel Othoniel chez Emmanuel Perrotin, et Jorge Queiros + Lorna Simpson chez Nathalie Obadia.

Lundi, Nick Cave donne un concert très attendu au théâtre Marigny.

Mardi, on continue sur notre lancée art à Paris, avec le vernissage de l’exposition « Tutto Fellini » au Jeu de Paume et on s’offre un break belge et rock avec le concert de Mintzkov au Nouveau Casino.

Mercredi, on laisse pendre la langue devant le corps diaboliquement parfait de Megan Fox, alias Jennifer, dans le film de Karyn Kusama, « Le corps de Jennifer »


Jeudi, c’est le grand jour, on se presse dès 12h30 pour entrer à la  Fiac. Idem pour Show off (organisé par les galeries Vanessa Quang, Olivier Houg et Magda Danysz) qui s’installe cette année, le long des quais, sous le pont Alexandre III.

Vendredi, les plus branchés des parisiens artsy filent au 104 pour la très indépendante et impertinente slick (104, rue Aubervilliers, Paris 18e).


La rédaction de la boîte à sorties vous souhaite une excellente semaine !

Nouveau clip des Arctic Monkeys
CD : Emilie Simon, The Big Machine
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture