Actu
Disparition de Pierre Cassignard

Disparition de Pierre Cassignard

29 décembre 2021 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le monde du théâtre et du cinéma pleure la disparition de Pierre Cassignard, emporté à 56 ans par un cancer.

C’est l’actrice Michèle Bernier, qui partageait la scène avec lui dans Un grand cri d’amour, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. 

Pierre Cassignard n’a jamais cessé de jouer. Au cinéma (notamment dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch), à la télévision, dans Maigret, ou encore très récemment dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Et, bien sûr, au théâtre.

Pierre Cassignard est né à Sainte-Foy-La-Grande, et une fois majeur, intègre l’École nationale de la Rue Blanche. Sa carrière commence au Théâtre de la Renaissance en 1987 dans Un jardin en désordre d’Alan Ayckbourn. Ensuite, il a toujours joué et parcouru les plus grands plateaux des grands théâtre parisiens. Amoureux des classiques et de l’humour, il a offert généreusement au public les répliques de L’illusion comique, Oncle Vania, On purge bébé, L’Amant… Il avait remporté le Molière du Comédien, en 1997, pour son double rôle dans Les Jumeaux vénitiens.

Cet amoureux d’Yves Montand, à qui il devait sa vocation, lui a consacré un récital en 2018, Un soir avec Montand.

Pierre Cassignard meurt le  à l’âge de 56 ans, des suites d’un cancer. Depuis, les témoignages émus pleuvent :

 

Visuel : Par Pierre Cassignard — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=62630564

Françoise Nuñez, la photographe de l’instant présent n’est plus
Disparition de Desmond Tutu, militant éternel pour l’égalité
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture