Actu
La dernière danse d’Ousmane Sy

La dernière danse d’Ousmane Sy

08 janvier 2021 | PAR Manon Bonnenfant

Quel meilleur moyen de faire nos adieux au brillant Ousmane Sy – qui nous a récemment quitté – que de visionner sa dernière œuvre ? C’est ce que propose France.tv/Culturebox, en collaboration avec le Théâtre de Suresnes Jean Vilar. 

Une dernière danse

La dernière chorégraphie d’Ousmane Sy, emporté quelques jours avant cette nouvelle année, sera diffusée ce dimanche 10 janvier en direct du Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Intitulée « One Shot », cette création se distingue de par une composition entièrement féminine : 13 danseuses qui allient avec justesse et précision plusieurs styles de danse tels que la house et l’afrobeat. Une création qui aurait initialement dû ouvrir le bal à la 29eme édition du festival de danses urbaines « Suresnes Cité danse », entre les 8 et 31 janvier. 

Pour un dernier hommage

Le choix du lieu de diffusion est tout sauf un hasard. En effet, le Théâtre de Suresnes fut témoin des premiers pas de danse professionnels d’Ousmane Sy, seulement âgé de 18 ans. « Il était singulier et libre, il s’inspirait des danses traditionnelles africaines, des danses contemporaines », témoigne le directeur du Théâtre Olivier Meyer. Le spectacle sera donc diffusé dès 17h00, accessible ici. Une diffusion qui sonne comme un dernier hommage vibrant non seulement au chorégraphe, mais aussi à son œuvre de vie, ce pourquoi il ne cessa d’y mettre toutes ses tripes : l’amour de la danse.

Danser par passion, mais aussi pour « vivre », comme il le répétait. 

A voir le dimanche 10 janvier à 17h00, ici

Visuel ©S. Peucat

La cie (S)-Vrai et le Théâtre de la Poudrerie investissent les collèges de Sevran
Fermeture du dancing mythique Le Tango
Manon Bonnenfant

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture