Actu

Comment Google trace et enregistre vos déplacements

Comment Google trace et enregistre vos déplacements

02 août 2016 | PAR Fiona Dubois

Où étiez-vous tel jour à telle heure ? Si vous ne le savez pas, Google oui. Pour tous ceux qui sont aux aguets sur tout ce qui touche à leurs données personnelles, voilà un avertissement. Google peut enregistrer la trace de vos déplacements à partir de votre smartphone et vous pouvez désactiver l’option qui le permet.

A travers Google Maps ou Gmail sur smartphone, Google peut potentiellement conserver tous vos itinéraires et en établir une carte. Il est possible que chaque minute, votre localisation soit pointée et enregistrée. Vous pouvez le vérifier vous-mêmes en vous connectant à votre compte google, ici : maps.google.com/locationhistory.

Ce traçage est possible et a peut-être cours, à moins que vous ne le désactiviez vous-mêmes. Pour cela, Google offre une plage d’explication sur ces pointages, et vous montre comment refuser le service.

Personne n’est au courant, pourtant ce système d’enregistrement des données de localisation ne date pas d’hier. En 2011, il avait déjà été révélé que les Iphone et Ipad gardaient une trace des déplacements des utilisateurs sans que ceux-ci ne le sachent.

@ Creative Commons – Peter Smithson

Voir et revoir les spectacles du Festival d’Avignon à Paris
Agenda classique de la semaine du 1er août
Fiona Dubois

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *