Actu

Coming-out trans : le message de l’humoriste, comédien et réalisateur Océan

Coming-out trans : le message de l’humoriste, comédien et réalisateur Océan

22 mai 2018 | PAR Aurore Garot

Anciennement connu sous le nom d’OcéaneRoseMarie, l’humoriste, réalisateur et comédien Océan a fait son coming-out trans à travers une vidéo posté le 17 mai pendant journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. 

A travers une vidéo réalisée par Komitid, média d’information portés sur les questions LGBT+, l’artiste raconte sa transition et ses difficultés à s’assumer à cause d’une « transphobie intériorisée » c’est à dire d’une peur irrationnelle envers soi-même, en parti dû au manque de modèles positifs autour de soi.

Connu pour son spectacle hilarant « La Lesbienne invisible » et plus récemment pour « Chatons violents » et son film Embrasse-moi, Océan a « pris la décision de changer de genre » pour se sentir plus en adéquation avec qui il est intérieurement, un homme trans.  » « homme trans » et pas seulement homme parce que je ne me suis jamais identifié aux femmes, je ne m’identifie pas non plus aux hommes cis-genre qui ont toujours appréhender le monde depuis leur corps, leur vie sociale, leur pénis de naissance et les privilèges que cela implique » explique-t-il dans sa vidéo. Alors que l’artiste a toujours utilisé un pseudonyme, aujourd’hui « Océan » sera désormais son nom de scène comme son nom de ville « parce que je ne différencie plus la personne que je suis intimement de mon personnage public ».

Visuels : ©affiche ©capture d’écran

Retour sur les événements « Girl Power » de cette 71ème édition du Festival de Cannes
La Danse au cœur de deux week-ends au Festival de Royaumont 2018
Aurore Garot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *