
Charlie Hebdo : Riss devrait remplacer Charb à la tête du journal
Codirecteur de la rédaction aux côtés de Charb depuis 2009, le dessinateur Riss devait reprendre ses fonctions, seul, dès sa sortie de l’hôpital lundi dernier.
Le dessinateur Riss, de son vrai nom, Laurent Sourisseau, devait reprendre la tête du journal satirique dès sa sortie de l’hôpital lundi dernier. L’homme avait été blessé à l’épaule lors de l’attentat qui avait visé la rédaction le 7 janvier.
Le caricaturiste dirigeait le journal avec Charb depuis 2009. La veille de la publication du “numéro des survivants”, Gérard Briard, rédacteur en chef de l’hebdomadaire avait déclaré, “il y avait deux patrons à Charlie Hebdo: Charb et Riss. Charb n’est plus là, mais Riss devrait sortir de l’hôpital lundi. Evidemment on l’attend tous”.
Le prochain numéro de Charlie Hebdo est à prévoir pour le 4 février. La rédaction a en effet décidé de prendre deux semaines de congés avant de se remettre à la conception du journal satirique. En attendant, le numéro “Tout est pardonné” restera en vente encore deux semaines. Depuis sa publication, le numéro 1178 de l’hebdomadaire a été tiré à 7 millions d’exemplaires.
visuels: Une du n°1178 et Je suis Charlie