Actu
Changement de direction au sein de l’ONDA

Changement de direction au sein de l’ONDA

04 mai 2022 | PAR Marguerite Delevingne

Bernard Latarjet, président de l’ONDA, a annoncé le changement de direction le 15 avril 2022. Marie-Pia Bureau remplace Cécile Le Vaguerèse-Marie.

L’ONDA (office national de diffusion artistique) est un organisme, subventionné par le ministère de la Culture, cherchant à encourager la diffusion d’œuvres de spectacles vivants contemporains. Ses principales missions consistent en organisation de rencontres d’échanges d’artistes, en conseil aux programmateurs pour leurs choix artistiques ; en soutien financier sur la circulation des spectacles sur le territoire national.

Depuis novembre 2021, Cécile Le Vaguerèse-Marie était à la tête de l’ONDA. En attendant que Marie-Pia Bureau ne reprenne les rennes, Frédérique Payn est directrice en intérim.

 

Les futurs projets de l’ONDA

 

Au mois de mars dernier le ministère de la Culture et le ministère de l’Outre-mer signaient avec l’ONDA, et autres organismes culturels, un pacte ayant pour but de diffuser la visibilité de la culture ultramarine.

Suite à cette décision, une Rencontre interrégionale de diffusion artistique (Rida) à la Martinique permettant de mettre en lien des artistes martiniquais avec des artistes et organisme venus de l’Hexagone ainsi que de Guadeloupe.

La prochaine Rida aura lieu à Mayotte du 26 au 31 mai 2022.

Hopen : « On a toujours voulu rassembler avec notre musique » (Interview)
La région Auvergne-Rhône-Alpes revoit la répartition du budget consacré à la culture
Marguerite Delevingne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture