Actu

Changement de cap pour The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan

Changement de cap pour The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan

06 février 2018 | PAR Alexia Blick


Jessica Chastain, coupée au montage du prochain film du québécois Xavier Dolan. Un commun accord trouvé entre le réalisateur et l’actrice pour le bien du scénario.

Elle jouait le rôle de la « méchante » dans The Death and Life of John F. Donovan, mais elle ne l’a jouera pas dans la vie réelle. En effet, la volcanique rousse a été coupée au montage du film de Xavier Dolan. Mais Jessica Chastain, n’en tient pas rigueur au réalisateur « j’avais été mise au courant de cette lettre en amont, cela s’est fait dans le plus grand respect et avec amour. Je t’aime énormément et ai hâte que l’on collabore à nouveau dans nos vies personnelles et professionnelles. ».

« La décision n’a rien à voir avec la performance de l’actrice » a affirmé Xavier Dolan qui a fait ce choix par soucis narratif. Initialement autour de super-héros et ennemis, le film se transforme en un récit sur l’enfance et le rêve. Et c’est un peu toujours le même refrain avec Dolan, une promesse de nouveauté pour finalement avoir peur de changer de registres et de thèmes.

Même si le casting se passe de Jessica Chastain, là où Xavier Dolan se démarque pour son premier film anglais c’est par les nombreuses têtes d’affiches, Kit Harington (Game of Thrones) ou encore Natalie Portman.

Le réalisateur reste mystérieux quant à la date de sortie du film, dossier épineux ou chef d’oeuvre en préparation, à découvrir dans les salles courant 2018.

Alexia BLICK

WHITESNAKE The Purple Tour (Live) : L’éclatante vitalité du hard rock britannique !
« Un Requiem Allemand » incroyable à La Philharmonie
Alexia Blick
Madame vernissages mais aussi mordue d'électro, de photos et d'archéologie! Laissons l'art nous envoûter...

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *