Actu
Cannes 2018 : « L’Homme qui tua Don Quichotte » de Terry Gilliam enfin diffusé après 17 ans de malédiction

Cannes 2018 : « L’Homme qui tua Don Quichotte » de Terry Gilliam enfin diffusé après 17 ans de malédiction

09 mai 2018 | PAR Claudia Lebon

La nouvelle vient de tomber ! Le film maudit de Terry Gilliam, L’Homme qui tua Don Quichotte, sera bien projeté cette année en clôture du Festival de Cannes.

images

Projet démarré en 1990, cette adaptation cinématographique du roman de Cervantes s’est heurtée à de nombreux obstacles. Recherche laborieuse de financements, acteur malade , perturbations climatiques, Terry Gilliam a dû annuler le tournage à diverses reprises mais sans jamais renoncer. Avant lui, les versions de G.W.Pabst et d’Orson Welles, deux grands noms du cinéma, ont elles aussi fait l’objet de nombreuses difficultés. A cela s’ajoute la disparition de dix films muets, nourrissant le fantasme d’une malédiction pesant sur ce projet cinématographique.

Avec Jean Rochefort ici vivant à nouveau, Johnny Depp et Vanessa Paradis réunis, le long-métrage du réalisateur américain naturalisé britannique risque d’être un succès.

Visuel © Affiche officielle

Cannes 2018, jour 2 : familles malheureuses, Scorsese pour ouvrir la Quinzaine, amours lesbiennes et VR
Cannes 2018, ACID : « Il se passe quelque chose » d’Anne Alix, errances dans le Sud
Claudia Lebon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture