Actu

Le « Blanche-Neige » d’Anne Fontaine sera une « comédie érotique »

Le « Blanche-Neige » d’Anne Fontaine sera une « comédie érotique »

29 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

La réalisatrice Anne Fontaine a donné quelques détails au sujet de son prochain film, une adaptation du célèbre conte Blanche-Neige.

Elle hante nos écrans comme une sorte de malédiction: après d’énièmes adaptations plus ou moins réussies, Blanche-Neige sera de retour devant la caméra d’Anne Fontaine. Après sa relecture du classique de Flaubert et son Marvin ou La Belle Éducation, actuellement en salle, la réalisatrice s’attaquera donc au célèbre conte popularisé par les frères Grimm.

Dans une interview récemment accordée au site Allocine, Anne Fontaine nous en apprend un peu plus sur son prochain film, et notamment sur le casting. Lou de Laâge sera donc Blanche-Neige, tandis qu’Isabelle Huppert interprétera la méchante belle-mère. Vincent Macaigne, Charles Berling, Pablo Pauly, Richard Fréchette, Benoît Magimel et Jonathan Cohen prêteront quant-à-eux leurs traits à six des sept nains, qui ne seront pas nains dans cette version.

Le Blanche-Neige d’Anne Fontaine ne sera pas un conte traditionnel mais « une comédie assez érotique qui joue de manière contemporaine avec Blanche-Neige et sept hommes », a expliqué la réalisatrice. Ajoutant que sa Blanche-Neige découvrira « la sensualité et des rapports différents avec des hommes qu’elle va aussi révéler ».

Visuel: Wikimedia

 

157 chroniques d’Umberto Eco
30ème édition de la Fondation Gan pour le cinéma
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *