Actu

Björk en tête d’affiche du festival We Love Green 2018

Björk en tête d’affiche du festival We Love Green 2018

24 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

La chanteuse Björk sera l’une des têtes d’affiche de la 7éme édition de We Love Green, le festival écolo des Bois parisiens.

Ce sera la seule et unique occasion pour les français(e)s de l’écouter et de la voir sur scène cette année: Björk, dont le nouvel album Utopia est sorti aujourd’hui dans les bacs, se produira le dimanche 3 juin au festival We Love Green. Une annonce qui devrait booster encore un peu plus la fréquentation d’un festival qui a su, au fil des années, se forger une excellente réputation grâce à une programmation éclectique et variée. Christine & The Queens, Lorde, London Grammar, Metronomy ou encore PNL se sont ainsi succédés sur les scènes du festival depuis sa création en 2011. L’année dernière, We Love Green avait rassemblé plus de 58.000 personnes.

Considérée comme la reine actuelle de la musique expérimentale, s’inscrivant dans les pas de Kate Bush, Björk, 51 ans, s’essaya également au cinéma dans le bouleversant Dancer in the Dark (2000) de Lars Von Trier. Débutant sa carrière musicale solo après la séparation de son groupe The Sugarcubes, Björk s’est rapidement imposée comme une figure incontournable de la musique dès les années 90, expérimentant divers genres comme le jazz, le punk, l’électronique, et la pop. Elle nous offre aujourd’hui un nouveau album intitulé Utopia, qui à travers les sons de flûtes et de chants d’oiseaux traduit un sentiment de félicité, de « chaleur et d’amour, qui se dégage lorsque l’on est avec la personne de son cœur ».

L’édition 2018 du festival We Love Green se tiendra du 2 au 3 juin dans les Bois de Vincennes. Les billets seront en mis en vente à partir du 29 novembre. Pour plus d’information, cliquez ici.

Visuel: Wikimedia

 

L’agenda des soirées du week-end du 24 novembre 2017
L’infinie comédie de David Foster Wallace
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *