Actu
Aurélie Filippetti quitte le gouvernement

Aurélie Filippetti quitte le gouvernement

25 août 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La ministre de la culture Aurélie Filippetti a déclaré dans une lettre ouverte et acide au Monde qu’elle ne souhaitait plus faire partie du gouvernement. Qui la remplacera, on ne le sait pas pour l’instant.

323aurelie_filippetti

Les choses s’accélèrent. Suite aux déclarations d’Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie faites lors de la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse « l’échec économique partout dans la zone euro, et donc en France ». « Le rôle du ministre de l’économie, ou de tout homme d’Etat (…), est d’affronter la vérité, même cruelle, et de proposer des solutions alternatives ». En conséquence directe, Le Président de la République a demandé à son Premier Ministre de dissoudre son gouvernement et lui a demandé dans le même temps d’en composer un nouveau.

Dans sa lettre, la future ex-ministre critique sans prendre de gant une politique qui a quitté la « loyauté », elle désire « une politique réaliste mais de gauche »

En porte-à-faux avec les décisions du gouvernement à plusieurs reprises, notamment lors de la fermeture des hauts fourneaux, et lors de la baisse de son budget. Mais c’est bien sur le mépris qu’elle a subi lors du conflit des intermittents qui a sonné le glas.

Elle avait alerté le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault sur les risques de cette réforme sans être entendue par la suite.

Pistache, naissance d’une chaîne d’humour cinéphile qui promet d’être rondement potache
[Live report] Lana Del Rey au Trianon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *