Actu

Amazon va adapter «Le Seigneur des anneaux» en série

Amazon va adapter «Le Seigneur des anneaux» en série

16 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Le géant américain du e-commerce vient de débourser plus de 200 millions de dollars pour adapter en série la célèbre œuvre de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux.

C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans. Amazon, le géant du e-commerce, vient d’acquérir les droits TV de la célèbre franchise Le Seigneur des anneaux pour l’adapter en une série qui s’étalera sur plusieurs saisons. Et la facture se révèle être très salée, puisque Amazon a dû débourser plus de 200 millions de dollars rien que pour les droits, selon le site Deadline.

Avec ce nouveau projet, Amazon espère sans doute faire de l’ombre à la plateforme de streaming Netflix et à la chaîne payante HBO, les deux actuels souverains des séries. Et vise à booster son offre de streaming Prime Video, accessible aux abonnés du service de livraison Amazon Prime.

Les productions Amazon, aussi bien dans le domaine du cinéma que des séries, ont déjà brillé au cours des dernières années. Les séries Transparent et Mozart in The Jungle ont toutes deux remporté deux Golden Globes, et les films Manchester by the Sea et Le Client ont été sacrés aux Oscars.

Visuel: image officielle

« Pichet Klunchun and myself », la danse dans le texte de Jérôme Bel
« Simone Veil, mon héroïne », l’hommage de Leïla Slimani
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *