Actu

Agenda du weekend du 23 mars

Agenda du weekend du 23 mars

23 mars 2018 | PAR Mariama Darame

A vos agendas ! Au programme : un weekend détente, ponctué d’expositions très attendues, de deux salons incontournables et d’une soirée électro d’enfer ! Et ce n’est pas tout : parce que la nouvelle campagne du Sidaction commence dès aujourd’hui, pensez à faire un don car chaque contribution peut faire la différence … Bon weekend

Sidaction  2018
Le combat n’est pas fini. Dès aujourd’hui et jusqu’au 25 mars, le Sidaction fait appel à votre soutien. N’hésitez pas à contribuer : par téléphone au 110, via Internet par courrier ou même par sms au 92110  (en envoyant le mot « DON » OU « 1SMS » pour faire un petit don de 5€) … Les fonds récoltés serviront au financement des programmes de soins et associatifs, indispensables pour les 36 millions de personnes touchées par le virus, à travers le monde !

Plus d’informations , Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Nostalgie survoltée à la Concrete

House d’antan aux sonorités disco et percussions savamment maitrisées… Danilo Plessow, plus connu sous le nom de Motor City Drum promet un retour vers le passé sans amertumes ! Le public est convié pour une soirée placé sous le signe de la fête à la Concrete ! Que ce soit pour les inconditionnels des rythmes endiablés ou encore les plus jeunes, désireux de découvrir les autres facettes de la house, la soirée promet d’être inoubliable !

Informations pratiques 

Salon du dessin 2018

Au palais de la bourse, le salon du dessin promet d’égayer votre week-end. Ce rendez-vous incontournable des collectionneurs consacre les talents reconnus comme les révélations du genre. L’exposition propose notamment plus de 1000 œuvres graphiques de la Renaissance à nos jours. Monnet, Matisse, Bonnard, Pissarro, Renoir, Degas… Cette année la sélection est particulièrement prestigieuse. Même les amoureux d’art contemporain trouveront leur bonheur : le Prix du dessin contemporain de la Fondation Daniel et Florence Guerlain a été décerné à Mamma Anderson, pour son travail sous influence théâtrale et cinématographique. Courez-y avant le 26 mars !

Informations pratiques 

Margiela + Hermès

Une collaboration légendaire. Pour sa nouvelle exposition, le musée des Arts Décoratifs a mis les petits plats dans les grands ! Le créateur Martin Margiela et la maison Hermès dévoilent leur travail commun entre 1997 et 2003. Six années qui ont marqués ces deux géants de la mode. Précisons que Martin Margiela himself a supervisé la direction artistique de cette exposition révélant douze collections teintées de luxe, de minimalisme et de coupes impeccables. Un passage obligatoire pour les passionnés de mode et les amoureux du beau !

Informations pratiques 

Kupka au Grand Palais
Le maitre de l’art abstrait František Kupka prend ses quartiers au Grand Palais et ce jusqu’au 30 juillet. Cette rétrospective rend ainsi hommage à la vie de l’artiste tchèque et à son œuvre pionnière. « Kupka, pionnier de l’abstraction » fait la part belle aux deux courants majeurs qui ont façonné sa vision artistique : l’abstraction et le symbolisme. Son travail prolifique et protéiforme s’expose à travers 300 œuvres, de la photographie à la peinture en passant par les films et les dessins.

Informations pratiques 

De l’art contemporain sur l’Ile des Impressionnistes 

On la surnomme l’ile des Impressionnistes pour avoir accueilli toute une génération de peintre issue du fameux mouvement pictural mais le temps d’un weekend l’ile de Chatou change de registre ! Pour sa 18ème édition, le Grand Marché d’Art contemporain de Chatou expose les créations de 150 artistes en tout genre. Photographies, dessins, sculptures, et autres installations contemporaines s’exposent au regard des curieux ou des acheteurs ! Rencontrez les artistes, échangez vos impressions entre les deux rives de la Seine, et profitez des prix abordables pour débuter votre collection d’art contemporain !

Informations pratiques

Visuels @affiches publicitaires

[EXPO] Drawing Now Paris: La version contemporaine du salon du dessin
Nouveaux rebondissements dans l’affaire du Tarmac
Mariama Darame

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *