Actu

Agenda des sorties du week end du 28 septembre

Agenda des sorties du week end du 28 septembre

28 septembre 2018 | PAR Antonin Gratien

Alors que la température chute en ce début d’automne, rien de tel pour garder le moral que des sorties bien calibrées pour ce week-end. Ça tombe bien, voici notre sélection hebdomadaire !

Les Nuits Zébrées à la Bellevilloise

Organisées par Radio Nova, les Nuits Zebrées sont des concerts gratuits retranscrits en émission. Pour cette 15ème saison, c’est la Bellevilloise qui ouvre le bal ce vendredi 28 septembre. Ce soir pas moins de 8 groupes vont s’enchaîner pour offrir au public des sonorités pour le moins variées. Au programme parmi ceux-là un DJ set signé MYD de Ed Banger Records, le rock lancinant de Theo Lawrence & The Hearts et le rap survolté de SEIN.

Informations pratiques

Festival Désobéissant au Théâtre des deux Ânes

Du 23 au 30 septembre le Théâtre des deux Ânes présente un florilège d’humoristes français sur ses planches. Un rendez-vous mordant et volontiers engagé qui rassemble, entre autres : Blanche Gardin, Olivier de Benoist ou encore Constance. Ce vendredi Pablo Mira, Thomas VDB, Les Rois de la Suede et Redouane Harjane sont à l’honneur pour un spectacle de stand up agrémenté d’interventions musicales. Le festival se clôtura ce dimanche 30 septembre avec un spectacle entièrement consacré à l’humour politique. Sans doute l’un des immanquables de cette rentrée 2018.

Retrouvez ici notre entretien avec Régis Mailhot, directeur du Théâtre des deux Ânes

Informations pratiques

Senta, Senta, Senta au Chinois

Depuis quelques jours le fond de l’air est frais. D’où l’impératif de raviver la flamme estivale avec cette soirée montreuilloise dédiée aux sonorités, tantôt frénétique tantôt suaves, de la techno brésilienne assurée par João Woo et Dj Neasso.

Informations pratiques

Culture(s) de Mode au Palais de Tokyo

Ce samedi 29 septembre marque la conférence de lancement de Culture(s) de Mode. Durant toute la journée, ce rendez-vous ouvert à tous gratuitement sera l’occasion de réunir divers spécialistes pour discuter et débattre autour de différents thèmes : l’approche analytique de la mode, les modalités de la recherche dans ce domaine, ou encore les techniques de restauration.

Informations pratiques

Le Dinard Film Festival

Chaque année depuis maintenant 29 ans, Le Dinard Film Festival présente une série de films d’outre-Manche et convie un prestigieux jury pour départager 6 films en compétition. Présidente de cette édition, Monica Belluci remettra donc le Hitchcock d’Or Ciné+ Grand Prix du Jury au grand gagnant. Mais le public n’est pas en reste puisque, lui aussi, devra décerner par vote le Hitchcock du Public Première. Un rendez-vous immanquable pour tous les amoureux du cinéma qui regroupe habituellement quelque 30 000 spectateurs. Du 26 au 30 septembre.

Informations pratiques

Visuels : affiches officielles

Week-end à Moulins : une petite ville, de grands musées
« Les Fourberies de Scapin » au TGP de Saint-Denis, un classique incarné magistralement par la Comédie Française
Antonin Gratien

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *