Actu
Agenda du weekend du 29 avril 2022

Agenda du weekend du 29 avril 2022

29 avril 2022 | PAR Aurèle Poirier

C’est le weekend et les vacances… Toute La Culture vous propose des activités joyeuses à l’ère du printemps. Au programme : Spectacles, danse et musique, parfois les trois en même temps…

Le Chat Botté du XXIe siècle

En ligne sur la plateforme OPSIS, le célèbre conte de Charles Perrault reprend des couleurs… Mais cette fois le Chat Botté est une super héroïne aux apparences de « Catwoman » qui prend les devants de la scène. Parmi les personnages se retrouvent : un fils de meunier, jeune homme d’aujourd’hui, une princesse tout droit sortie d’un livre de contes, à l’apparence typique mais au discours surprenant et enfin une ogresse, la représentante de tous les monstres. Laissez vous surprendre par le pont qui joint fiction et réalité. 

Plus d’informations juste ici

En vacances à la Philharmonie de Paris

Visites guidées, ateliers, c’est le programme rêvé pour une découverte en famille. Essentiellement adressé aux enfants âgés de quatre à dix ans, le programme de la Philharmonie permet d’apprendre le fonctionnement des instruments de musique. Voyagez à travers l’Histoire de la musique et  testez votre sens du rythme…

Plus d’informations juste ici

Un furieux désir de bonheur

Le théâtre des Abbesses propose jusqu’au 30 avril, découvrez une performance artistique polyvalente. Ce sont sept interprètes qui se réunissent sur scène pour parler du désir, celui qui fait grandir, aimer, vibrer, celui qui nous habite… Mêlant théâtre, danse, musique et cirque, Catherine Verlaguet et Olivier Letellier évoquent le désir de bonheur et sa contagion. 

Plus d’informations juste ici

Alshe/Me

 Jusqu’au 30 avril à l’espace Cardin, Lynda Hayford forme un duo de danse avec son frère aîné Mike. Ensemble, ils questionnent cette relation particulière entre deux êtres qui se construisent de manières distinctes, alors qu’ils partagent un long vécu commun, sous influence mutuelle. A deux, ils expriment la force qui les unit et la finesse de leurs talent. 

Plus d’informations juste ici

© Visuel : Affiche officielle Le Chat Botté

 

L’école des femmes de Molière dans son jus et son rire au Lucernaire
La Machine Magritte
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture