Actu

Agenda du weekend du 23 novembre 2018

Agenda du weekend du 23 novembre 2018

23 novembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

Par ce temps maussade, il ne nous reste plus qu’à nous distraire et profiter de la multitude d’événements culturels qui foisonnent dans notre ville comme toujours.

Un Week-end à l’est
Du 21 au 26 novembre, pour la troisième année, la Seine prendra des airs de Danube en novembre. Avec Budapest à l’honneur pour sa troisième édition, le festival ‘Un Week-end à l’Est’ fera résonner le dynamisme culturel hongrois à travers trente événements parsemés dans une dizaine de lieux emblématiques du Quartier Latin. Commencez cette découverte du monde culturel hongrois par un tête-à-tête avec l’immense artiste Béla Tarr, cinéaste d’envergure, dans une discussion animée par Antoine Guillot, journaliste à France Culture. Cet événements aura lieu aujourd’hui, vendredi 23 novembre, à 17h aux Beaux-Arts de Paris. Retrouvez l’événement Facebook ici.
Le festival continuera jusqu’au 26 novembre. Retrouvez la programmation complète ici.

Marche contre les violences sexistes et sexuelles
Joignez-vous à des milliers de femmes ce samedi 24 novembre 2018 à Paris pour militer contre les violences sexistes. Après #metoo, apparu il y a maintenant un an, le hashtag #noustoutes prend le relais, car, comme l’écrivent près de 600 femmes dans une tribune publiée sur franceinfo, « Chaque fois qu’un homme tue, viole, agresse ou harcèle, ce sont toutes les femmes qui ont peur ». Le départ est prévu à 14h place de l’Opéra.

Salon de la littérature érotique
Demain 24 novembre, promenez-vous du côté de la Bellevilloise pour retrouver le salon de la littérature érotique ! Ce salon offrira une réflexion sur ce genre littéraire et sur la sexualité, avec, par exemple, des débats ou des tables rondes centrés sur le thème de la littérature érotique. Retrouvez des auteurs adulés, et tentez peut-être même de faire connaitre vos propres textes ! Retrouvez l’événement Facebook ici.

 

Hommage à Fairouz
Ce samedi 24 novembre, le bataclan rend hommage à l’une des plus grandes interprètes de la musique arabe, la chanteuse Fairouz. Redécouvrez les airs de celle qui renouvela le chant arabe et devint un symbole d’espoir et d’unité dans son pays déchiré, le Liban. La chanteuse Libanaise Ranine Chaar incarnera sa musique, accompagnée de l’excellent Ensemble Mazzika. Pour plus d’infos cliquez ici.

 

Jazz N’Klezmer
Pour un petit interlude musical, retrouvez les rythmes endiablés des musique juives et noires américaines au festival Jazz n’Klezmer. Celui-ci débutera en beauté ce samedi avec un concert d’Adam Ben Ezra à la synagogue Copernic. Il est encore temps de tenter votre chance et essayer de gagner vos places sur notre site !
Le festival se déroulera du 24 novembre au 6 décembre: plus d’infos ici.

Désobéir
« Comment s’inventer soi-même ? » Telle est la question que pose la metteure en scène Julie Berès à travers les récits que racontent ces jeunes femmes dans son nouveau spectacle « Désobéir ». Cette pièce nous invite à découvrir les questionnements, les peurs et les espoirs qui habitent la jeunesse d’aujourd’hui, et fait vivre sur scène la lutte de ces jeunes femmes pour se libérer des déterminismes qui les enchainent. Le spectacle aura lieu au théâtre de la cité internationale ce vendredi et ce samedi au théâtre de la Cité Internationale.

Jennifer Cardini, Barnt, Mike Huckaby au Concrete à Paris
Ce samedi 24 novembre, retrouvez Jennifer Cardini, bien entourée de grands noms de la musique électronique : l’américain Mike Huckaby, enthousiaste de la musique house, et l’allemand Barnt, maître de la techno. Jennifer Cardini, à la tête du label Correspondant, sera parfaitement à l’aise entre les deux. Ne loupez pas cette soirée qui promet d’être effrénée, à partir de 23 h, au Concrete à Paris. Retrouvez tous les détails ici.

Radio France fête le livre 2018
Samedi et dimanche, rendez-vous à la Maison de la Radio pour rencontrer plus de 200 auteurs et participer à la réalisation d’émissions. Des tables rondes et des émissions live sont également prévues, l’occasion d’une interaction entre les auteurs et leur public. Une nouveauté pour cette édition, le « speed-booking », un défi lancé aux écrivains pour séduire leur public en 10 minutes top chrono. Cette année, ce sera la prolifique écrivaine belge Amélie Nothomb qui parrainera cet événement.

Visuels: affiches des événements

Ghost/ Still Life : les dessous chics d’Angelin Preljocaj au Pavillon Noir
Ça raconte Sarah, une passion dévorante remporte le Prix du Style
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *