Actu
Agenda du week-end spécial journées du Patrimoine 2022

Agenda du week-end spécial journées du Patrimoine 2022

16 septembre 2022 | PAR Adam Defalvard

Ce week-end ce sont les fameuses journées du Patrimoine qui reviennent et il y en a pour tous les goûts. Retrouvez notre sélection pour un week-end bien rempli à Paris.

Du luxe, du luxe, du luxe

A l’occasion des journées du Patrimoine les maisons de Joaillerie ouvrent leurs portes (blindées). La maison Boucheron nous propose de découvrir le riche hôtel de Nocé qui fut l’un des tout premiers à s’implanter place Vendôme. 

Pour plus d’informations cliquez ici 

Si vous préférez la mode, pas de problème. La galerie Dior vous ouvre ses portes. Grâce à une scénographie immersive, retracez l’histoire de la célèbre maison de haute couture. 

Pour plus d’informations cliquez ici

Plongée sous terre

Pour celles et ceux à qui le luxe ne dit rien et préfèrent les bas-fonds, le Musée des égouts de Paris est fait pour vous. Après 3 ans de travaux le musée a réouvert ses portes et vous invite à des visites libres et gratuites à l’occasion des journées du Patrimoine. Un lieu étonnant et plein de mystères. Alors que la ville s’active en haut, rendez-vous en bas !

Pour plus d’informations, cliquez ici

Le site Richelieu de la BNF ouvre enfin ! 

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, venez découvrir en avant première le site Richelieu de la Bibliothèque Nationale de France. Après plus de 10 ans de fermeture pour cause de travaux ce site historique rouvre enfin ses portes au public. Pour l’occasion des artistes, des comédiens, des acrobates, des danseurs, des chanteurs animeront l’événement. 

Pour plus d’informations cliquez ici 

Venez danser au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris !

Ashley Chen, Anna Chirescu et Cheryl Therrien dansent dimanche après-midi autour des oeuvres d’Anni et Josef Albers. Leurs pas de danse seront en partie improvisé comme l’aime le couple Cage-Cunningham. Aussi il rejoueront la pièce Dime a Dance qui avait été jouée au Black Moutain College en 1953. 

Pour plus d’informations cliquez ici 

Fin de  journée en beauté avec un spectacle son et lumière sur la gare de l’Est 

Toute la famille sera comblée de découvrir sur la face de cette gare datant de 1849 un spectacle nocturne sur le thème de la transformation du réseau. 

Pour plus d’informations cliquez ici 

Journées du Matrimoine

Partout en France des parcours sont organisés pour visiter les villes à travers de grandes femmes. Dans le 6ème arrondissement de Paris on vous brosse le portrait de 8 illustres femmes de salon. Dans le 18ème arrondissement on récite des poèmes de Marceline Desbordes-Valmore. A Bobigny une lecture publique de l’oeuvre de Gisèle Halimi est organisée à la Bibliothèque Elsa Triolet. Dans le 14ème arrondissement on peut également visiter l’exposition consacrée à Chana Orloff qui est accompagnée de chorégraphies et de lectures. 

Pour plus d’informations cliquez ici 

Visuel : ©Remi Mathis – CreativeCommons – Wikicommons

Trois expositions entre sensualité et étrangeté à la galerie Perrotin
Les Mythes de Füssli prennent corps au Musée Jacquemart André
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture