Actu

Agenda du week-end du 8 mai 2021

07 mai 2021 | PAR Anaëlle Padé

Ce week-end, de quoi vous divertir en plein air en participant au troisième rassemblement organisé par les occupants du TQI, en assistant à l’exposition de photographie « People Power » à la Cité Universitaire, et en se rendant au marché aux plantes de la ville de Courbevoie… Et aussi, le festival « Le soleil se partage » à la Cartoucherie ainsi qu’une initiative citoyenne menée par Les Beaux-Arts de Paris.

Un festival à la Cartoucherie

Le festival « Le soleil se partage » se déroule à la Cartoucherie, située à Vincennes, et verra se produire des spectacles ayant été empêchés par la situation sanitaire. La programmation des différents spectacles est disponible sur la page Facebook de l’évènement. Vous pourrez aussi bien assister à des mises en scène de textes classiques de théâtre comme à des créations nouvelles de jeunes compagnies émergentes telles que les écritures collectives des compagnies Pourquoi sont-elles veuves ? ou encore la compagnie Bacchus+5. L’accueil du public ne devant pas dépasser 200 personnes, il est préconisé de réserver vos places gratuitement en ligne.
Quand ? Du samedi 8 mai au dimanche 9 mai
Où ? La cartoucherie à Vincennes

Un marché aux plantes à Courbevoie

La ville de Courbevoie vous donne rendez-vous au Faubourg-de-l’Arche pour une nouvelle édition du marché aux plantes, doublé d’un marché gourmand. Une douzaine de stands de plantes et une vingtaine de stands alimentaires seront présents dans le parc du Millénaire, rue des Lilas d’Espagne et boulevard Léonard de Vinci de 9h à 19h. Des animations sont également prévues pour égayer les festivités : promenades en poney, ferme géante et plusieurs ateliers pour les plus jeunes. Le dimanche 9 mai, il vous sera possible de participer à des animations musicales. Le descriptif de la journée est en ligne sur le site internet de la ville.
Quand ? Du samedi 8 mai au dimanche 9 mai
Où ? Courbevoie

Une initiative citoyenne lancée par les Beaux-Arts de Paris

À l’occasion de son lancement à Paris en juin 2021, les Beaux-Arts de Paris proposent CRÉER POUR LE VIVANT, une initiative artistique et populaire. Afin de mettre en images et en mots nos vies, nos révoltes, nos envies. Des affiches, des slogans, des journaux affichés sur les murs de nos villes pour réensauvager l’imaginaire écologique. Les 8 et 9 mai 2021, les étudiants et les publics invités participeront à un workshop destiné à produire les multiples affiches créées autour des enjeux du vivant. Ces affiches feront l’objet d’une sélection et seront visibles sur les murs de Paris en juin.
Quand ? Du samedi 8 mai au dimanche 9 mai
Où ? Les Beaux-Arts de Paris

Le troisième épisode du rassemblement d’Ivry sans scène

Les occupants du théâtre d’Ivry sur scène font vivre le théâtre en dehors des salles de spectacle. De ce combat pour la réouverture des lieux culturels découle cette volonté d’amener le théâtre à repousser ses limites. C’est donc à l’extérieur, à côté de la mairie d’Ivry, que vous pourrez assister aux spectacles crées par de jeunes artistes, danseurs, marionnettistes, intermittents et comédiens. Ce rassemblement aura pour thème : « Le Juste Prix ».
Quand ? Dimanche 9 avril à 15h30
Où ? Esplanade Georges Marrane, 94200 Ivry-sur-Seine, France

Une exposition de photographies de presse à la Cité Universitaire

La Cité internationale universitaire accueille sur ses grilles, en plein air, 23 photographies de reporters internationaux. En accès libre depuis la rue, l’exposition présente des images poignantes qui témoignent des mouvements de contestation de citoyens. L’exposition est l’aboutissement d’un partenariat entre la World Press Photo Foundation, le Royaume des Pays-Bas et l’UNESCO. Elle a débuté symboliquement le 3 mai, Journée mondiale de la liberté de la presse.
Quand ? Samedi 8 mai et dimanche 9 mai
Où ? Cité Universitaire

Blanche-Neige et le consentement : la cancel culture revisite-t-elle le conte ?
Joanna conte l’amour dans son nouvel album « Sérotonine »
Anaëlle Padé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture