
Agenda du week-end du 16 avril
Après une énième semaine de télétravail, rechargez les batteries avec la programmation du week-end. Au programme : beaucoup de musique, un peu d’humour et de la danse, pour apaiser les cœurs.
Voyage en musique
Du 9 avril au 9 mai, les Espaces Culturels E.Leclerc innovent en lançant l’Invit.Live, une occasion de s’évader avec un concert suivie d’une interview d’un artiste chaque vendredi. Ichon, Camille et Julie Berthollet, Julien Doré et Pomme. Ce soir, la chanteuse et violoncelliste brésilienne, Dom La Nena est à l’honneur. Elle vous fera voyager entre le Brésil, l’Argentine et la France à coup de sentiments : désir, mélancolie, et nostalgie.
Ce vendredi 16 avril, à 19h00, gratuitement sur la page Facebook ou sur le site.
Obsession dansante
Culture club reçoit les fier·ères représentant·es du label Dischi Autunno, pour la troisième soirée d’exploration autour de la scène électro française dans la grande salle de la Gaîté Lyrique ! Nous retrouverons samedi en direct, Jennifer Cardini, la fondatrice du label, Curses, Pablo Bozzi et Kendal et leur DJset tournés vers l’EBM (Electronic Body Music), l’italo disco, la house et la techno. Qui a dit qu’on ne pouvait plus danser ?
Ce samedi 17 avril à 20h00, retransmission en direct de la Gaîté Lyrique,
Humour et impertinence
Un mois de Hip Hop
Le festival Hip Open dance organisé par le Flow de Lille revient en version numérique ! Les habituelles démonstrations et initiations au public seront remplacés par des tutoriels filmés et mis en ligne. Au programme des spectacles, des projections de films autour de la danse, des interviews et des extraits de création en cours. Ce dimanche, le festival débute en lançant sa programmation et quelques surprises sur ses réseaux sociaux.
A retrouver sur les réseaux sociaux et le site du festival et leur page Facebook
Vues d’Afrique
Ce week-end marque la fin du festival Vues d’Afrique, festival qui met en lumière les cinéastes africains et créoles avec cette année plus de cent-cinquante films. Il rend gratuitement accessible le visionnage des films sur le site et la page Facebook du festival, ainsi que sur le site de TV5. Avec sa programmation, Vues d’Afrique aspire à nous faire « rencontrer des femmes remarquables », « briser les tabous », alerter « sur la violence conjugale » et offrir l’occasion d’« une prise de conscience cruciale ».