Actu
Agenda du week-end du 13 mars

Agenda du week-end du 13 mars

12 mars 2021 | PAR Laura Rousseau

Ce week-end, l’art et la culture se sont données la mission de réenchanter l’espace public. Plusieurs cordes à leur arc : musique, poème et danse inépuisable.

Des concerts ouverts au public

Ce week-end marque l’ouverture de la 37ème édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo. Le festival s’ouvrira par un concert des solistes de l’Ensemble Contemporains au Musée Océanographique de Monaco, le dimanche 14 mars. Ouvert au public, (en se conformant aux restrictions sanitaires), le festival invite au voyage au Québec à travers la musique, la danse et le théâtre.

Où: à Monaco à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, Opéra Garnier et Grimaldi Forum

Quand: les week-ends du 13 mars au 11 avril

Une nuit à México

Le musée du Quai Branly permet ce vendredi soir à partir de 18 heures de voyager un peu et de partir à la rencontre de la culture mexicaine. La soirée Before ¡ México ! sera composée de discussions, rencontres et créations artistiques, avec la présence du street artiste Saner Edgar. Le DJ-Set de Coco Maria fait la promesse d’une illusion de vendredi soir pré-coronavirus.

Vendredi 12 mars de 18h à 22h30, disponible en direct sur la chaine YouTube du musée du Quai Branly

Une dernière ronde

France 5 propose ce vendredi soir, de voir comment Boris Charmatz a envahi avec ses danseurs la Nef du Grand Palais. Puisqu’il était impossible d’y trouver une centaine de danseurs, avec la crise sanitaire, le chorégraphe a choisi la force et l’intimité de duos. Les deux corps s’enlacent et se succèdent à d’autres, presque indéfiniment et construisent ensemble une ronde et un projet captivant.

Sur France 5, le vendredi 12 mars à 20h50 et sur france5.fr.

Fragments de vie

En live sur Facebook et YouTube, le comédien et metteur en scène David Geselson donne naissance à toutes les lettres en devenir des gens qui ne les ont pas rédigées. Avec quarante autres comédiens, ils prêtent leur voix dans Lettres-non écrites aux plus belles de ces lettres. Ils font vivre une nouvelle fois ces fragments d’histoires personnelles. Organisé par la Maison de la Poésie de Paris et en co-réalisation avec Le Grand R, cet évènement promet d’être touchant.

En diffusion live sur Facebook, ce 13 mars, entre 19 et 22h, en direct de la Maison de la poésie.

La French Touch

Depuis jeudi, et ce tout au long du week-end se tient le festival Électrochic organisé par le Parc de Versailles. L’édition se tient évidemment en intégralité en ligne et explore les multiples tendances de la musique électronique. Cette année encore, est au programme, DJ set, concerts et un tremplin amateur le samedi 13 mars, pour lequel le public pourra élire en ligne les deux finalistes.

Où : en ligne

Quand: du 11 au 13 mars 2021

Visuel : Affiche de l’évènement Before ¡ México !

 

 

 

« Brotherhood », le nouvel opus jazz du Belmondo Quintet
La 13e édition du Prix ICART Artistik Rezo
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture