Actu
Agenda du week-end : du 13 au 16 mai

Agenda du week-end : du 13 au 16 mai

13 mai 2021 | PAR Rudy Degardin

Pour ce week-end de l’Ascension, il n’est toujours pas possible d’aller au musée. Mais pas de panique, il se passe encore des choses hors les murs ou en ligne. Au programme : un cabaret, de l’art contemporain dans les vignes ou encore un spectacle de stand-up.

Cabaret Miss Knife and Friends

Accompagnés par l’Orchestre Philarmonique de Radio France, Olivier Py, Angléique Kidjo, Agnes Jaoui et Patricia Petibo proposent un concert mêlant à la fois comédie musicale, jazz et opéra. Cela fait trente ans qu’Olivier Py sillonne la France afin d’interpréter Miss Knife, une chanteuse de cabaret. Mais si jouer en costume de drag n’a pas toujours été facile, aujourd’hui, la Maison de la radio lui ouvre ses portes. Une occasion unique à voir Miss Knife non pas accompagnée de son habituel groupe de Jazz mais d’un orchestre symphonique, ce jeudi 13 mai à 20h sur le site de France Musique.

Station 19 – « La nuit, de l’insomnie au rêve éveillé : un espace-temps de subversion ? »

Dans le cadre de l’exposition Freedom of Sleep, l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne et la Fondation Fiminco se posent la question « Comment habiter la nuit ? Et quels espaces de subversion, réels ou imaginés, nous reste-t-il ? ». Ce samedi 15 mai, durant une journée d’étude, de 9h45 à 18h, divers intervenants vont réfléchir sur Zoom sur les thématiques autour du sommeil, de l’insomnie et de la surconsommation.

Le festival Vign’Art

Ce samedi 15 mai et pour quatre mois, le festival de land art et d’art contemporain Vign’Art relance sa deuxième édition autour de quatorze sites champenois. Ici, l’art contemporain se mêle aux vignobles afin de créer un langage inédit et rafraichissant. Une parfaite occasion de découvrir le travail d’artistes contemporains tout en prenant le grand air.

Un dimanche humoristique

Le Paname Art Café propose un spectacle de stand-up enregistré et diffusé en ligne ce dimanche 16 mai. Au programme, les sketchs de 11 humoristes et dont la tête d’affiche est Mathieu Madénian. Pour y avoir accès, il suffit d’acheter un ticket en ligne. Ensuite, avec un seul ticket, il est possible de voir le spectacle sur un des créneaux à 19h, 20h15, 21h30 ou même les trois fois si vous l’avez beaucoup aimé.

 

Visuel : © Laetitia Larralde

Quelles pièces pour la nouvelle saison théâtrale à partir du 19 mai
Agenda vernissages et expos de la semaine du 12 mai
Rudy Degardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture