Actu

Agenda du week end du 11 janvier

Agenda du week end du 11 janvier

11 janvier 2019 | PAR Pierre Tanguy-Cottin

Voici notre sélection de sorties pour ce week end, de quoi nous faire voyager et nous surpasser !

 

1. Concert Zakouska / Voyage en Transylvanie au Ground Control

Quatre musiciens inventent un nouveau folklore européen en embrassant la tradition roumaine, le jazz et leurs riches expériences respectives dans un même élan : Zakouska regarde les Carpates avec des idées en tête, et ça s’entend dans les violons, la guitare, les percussions et l’accordéon.

Lien de l’évènement ici

2. Cross-Dressing M.A.C Cosmetics x Monnaie de Paris

Les hommes en femmes, les femmes en hommes, il vous faudra oser l’exagération pour gagner votre passage ! Choisissez votre héros ou héroïnes du sexe contraire, ou reprenez tout simplement les codes du genre opposé, de la coiffure au maquillage, pour être admis à l’événement donné au cœur de l’univers fantasque et so british de l’artiste Grayson Perry.

Le 11 Conti – Monnaie de Paris, en partenariat avec M.A.C, vous aidera à passer le cap du cross-dressing en proposant des retouches maquillage pour que la transformation soit complète et l’expérience pleinement vécue.

Lien de l’évènement ici

3. Saison sèche – Phia Ménard – Cie Non  Nova

©Christophe Raynaud de Lage

Dans un lieu de résistance et d’insoumission, habité par des danseuses confrontées « à un sol qui tremble et à des murs qui suintent », se déroule un rituel artistique où les corps et les mots se conjuguent pour aller au-delà de « l’assignation des genres » et de son corollaire, le pouvoir patriarcal.

Dans le cadre de la programmation Hors Les Murs du Théâtre de la Ville, les représentations ont lieu jusqu’au 13 janvier à la Maison de la Culture de Seine Saint-Denis Bobigny (MC93).

Lien pour réservations

4. Rétrospective Eric Rohmer à la Cinémathèque

 

Retrouvez un cycle de films, rencontres, conférences et spectacles consacrés à l’œuvre du cinéaste Eric Rohmer à la cinémathèque, du 9 janvier au 11 février 2019.

Plus d’infos ici

5. Hors-piste à Paris : patinoire sur rooftop !

Imaginez un peu : une patinoire de 120 m² en bord de Seine, un bar d’altitude inspiré des stations de ski et une bulle d’hiver pour vivre une expérience culinaire unique : voilà ce qui vous attend du 11 janvier au 14 mars 2019 au sein de Hors-Piste, le tout premier « Rooftop d’altitude » imaginé en plein cœur de Paris par La Compagnie des Bateaux-Mouches.
 
Plus d’infos ici
 
Visuels : affiches officielles 

 

L’absence de guerre par Aurélie Van den Daele sera-t-elle la meilleure pièce de l’année?
Bienvenue en Corée du Nord une mise en scène d’Olivier Lopez au Belleville
Pierre Tanguy-Cottin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *