Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 3 novembre

Agenda des vernissages de la semaine du 3 novembre

03 novembre 2022 | PAR Julie Viers

Pour débuter le mois de novembre quoi de mieux que des expositions en galerie. Il y en a pour tous : photo, peinture, céramique, street-art, … Toute La Culture vous a fait votre agenda des vernissages de la semaine du 3 novembre.

PhotoSaintGermain est de retour

Du 3 au 19 novembre 2022, visitez Saint Germain des Près sous le prisme de la photographie. De la Maison de l’Amérique Latine qui met en avant le travail de Gisèle Freund au Réfectoire des Cordeliers en passant par la Galerie Chenel qui offre des instants de vie unique photographié ou collective par Andy Warhol le programme est exceptionnel. Il y a de la photo pour tout le monde à Saint Germain !

Où : Quartier Saint Germain des Près (carte) / Quand : du 3 au 19 novembre / Plus d’informations

Continent accueillant

La peintre Wang Cong expose à la Galerie des Femmes qui promeut depuis plusieurs années la création féminine d’Asie. Cela se fait notamment en partenariat avec He Yuhong qui est la commissaire de l’exposition et la fondation de l’union des Artistes d’Asie en France. Wang Cong remet en question des codes de la peinture chinoise qu’elle a appris à l’Académie chinoise des Beaux-Arts. Son oeuvre transporte le spectateur dans son monde à elle, un univers féérique, étrange rempli de magie et d’illusions.

Où : Galerie des femmes, 35 rue Jacob (6ème) / Quand : vernissage le jeudi 3 novembre à 19h, exposition jusqu’au 19 novembre / Plus d’informations

SETH chez FLUCTUART

Julien Malland, plus connu sous le nom de SETH, réalise une exposition racontant ses souvenirs de globe-painter. « Empreinte carbonne » révèle les événements qui ont marqué le monde ces dernières années : la guerre du Donbass, les camps de réfugiés palestiniens, les écoles d’Haïti. Ce monde est vu à travers des enfants peints sans visage. C’est là que réside toute la beauté et la poésie de l’artiste.

Où : Fluctuart (VIIème) / Quand : du mercredi au dimanche jusqu’au 26 février 2023 / Plus d’informations

Judith Bout-Commeau est Focus

Chaque objet est un monde en soit. Qu’ils soient petits ou grands, qu’ils aient des fentes ou des arrêtes, qu’ils soient ouverts ou fermés tous vibrent intensément. Les céramiques font écho à la nature, au chaos en raison de son initiation à la haute culture chinoise durant son adolescence.

Où : Galerie Nous – 19 rue Clauzel (IXème) / Quand : du 3 au 12 novembre 2022 / Vernissage : jeudi 3 de 16h à 21h

Pour en finir encore

Les Beaux-Arts de Paris présentent les oeuvres des 18 artistes ayant obtenu leur diplôme national supérieur d’arts plastiques avec les Félicitations du jury. Cette année les oeuvres font appel au collectif dans un monde marqué par le replis identitaire. Cette année les oeuvres sont exposées dans les grandes salles du Palais des Beaux-Arts et dialoguent ainsi avec le lieux.

Où : Palais des Beaux-Arts, 13 quai Malaquais (6ème) / Quand : du 3 novembre au 4 décembre / Plus d’informations

Feu ! à la Galerie See

La Galerie See poursuit son cycle « Native ». Après le minéral, le végétal, l’espace voilà le FEU !. Pour l’occasion dix artistes présentent cet élément sous tous ses angles. Il y aura de la couleur et de la puissance dans cette exposition.

Où : Galerie See, 238 rue Saint Martin (3ème) / Quand : vernissage le jeudi 3 de 16h à 21h, exposition du 4 novembre au 8 janvier 2023 / Plus d’informations

 

Visuels : Affiches de l’exposition Continent accueillant, de Seth chez Fluctuart, de Focus chez Nous

 

Le Renaudot est attribué à Simon Liberati
Les Presque Soeurs : Cloé Korman sur les pas de petites filles juives, arrêtées et assassinées
Julie Viers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration