A l'affiche
Agenda des sorties cinéma du 26 octobre et des projections spéciales Halloween

Agenda des sorties cinéma du 26 octobre et des projections spéciales Halloween

26 octobre 2022 | PAR Adam Defalvard

Cette semaine, Toute La Culture vous guide parmi les sorties cinéma et vous propose sa sélection de séances spéciales Halloween.

Méduse de Sophie Levy

Avec Méduse, Sophie Levy nous plonge dans une cellule familiale étrange et bousculée. Romane et Clémence sont deux sœurs vivant sous le même toit, seulement Clémence n’arrive plus à parler et a des difficultés pour se déplacer suite à l’accident de voiture qui a entraîné la mort de leur mère. La dynamique change avec l’arrivée de Guillaume dans la vie de Romane. Sophie Levy dissèque avec de magnifiques plans une relation entre sœurs complexe et insaisissable. 

La Conspiration du Caire de Tarik Saleh

Vu à Cannes, le thriller politique de Tarik Saleh prend place au cœur d’une grande université égyptienne. Lorsque le Grand Imam meurt le jour de la rentrée, un jeune étudiant se retrouve pris dans une affaire d’espionnage. Tarik Saleh expose avec ce film la corruption et les mouvements religieux extrémistes et dresse ainsi un portrait sombre de l’Egypte. 

Bowling Saturne de Patricia Mazuy

Guillaume, un policier ambitieux, offre à son demi-frère Armand la gérance du bowling Saturne dont il vient d’hériter à la mort de son père. Patricia Mazuy livre un film noir et déchaîne un torrent de violence autour de ses personnages. Un polar dérangeant, hanté par les figures patriarcales, qui marque le spectateur.  La Cinémathèque propose d’ailleurs en ce moment une rétrospective sur la réalisatrice, plus d’informations ici.

Amsterdam de David O Russell

David O Russell propose un polar loufoque et déjanté campé par un trio de stars : Christian Bale, Margot Robbie et John David Washington. Trois amis pris dans un complot et suspectés d’un crime qu’ils n’ont pas commis, le tout sur fond de Première guerre mondiale.

Sorties d’Halloween : 

La Proie du Diable de Daniel Stamm

Halloween oblige, la rédaction vous propose un film d’horreur pour cette semaine. La Proie du Diable se présente comme un film de possession classique : Soeur Ann (Jacqueline Byers) est formée aux exorcismes par un professeur malgré le fait qu’elle n’ait pas le droit d’en pratiquer, étant religieuse. Seulement le temps presse, car le diable lui-même souhaite prendre possession de son corps. 

Programmation Darkissime au MK2 Bibliothèque

Tous les vendredis le MK2 Bibliothèque diffuse un film d’horreur pour sa programmation « Darkissime ». Cette semaine, c’est le remake par Luca Guadagnino du célèbre Suspiria de Dario Argento qui sera proposé. Un remake avec une esthétique forte et une bande-originale signée par le chanteur de Radiohead, Thom Yorke.

Plus d’informations ici.

Nuit Halloween au Champo

Samedi 29 octobre, retrouvez une double programmation spéciale Tim Burton au cinéma Le Champo. Deux salles pour six films à partir de minuit. Dans la première, retrouvez Edward aux mains d’argent, L’étrange Noël de Mister Jack et Ed Wood et dans la deuxième Beetlejuice, Sweeney Todd et Les Noces funèbres. Petit-déjeuner compris au matin !

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Visuel : Affiche officielle de Méduse de Sophie Levy.

Shin hanga, merveilles de l’estampe moderne
Dans l’obscurité ensorcelante de Xavier Le Roy au MAIF Social Club
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration