Actu
Agenda de la semaine du 3 octobre 2022

Agenda de la semaine du 3 octobre 2022

03 octobre 2022 | PAR Adam Defalvard

Cette semaine, Toute La Culture vous guide dans vos sorties avec une sélection toujours aussi variée : Concert-ciné, performances, conférence musicale et rendez-vous cinéphile. 

Divine Féminin à la Seine Musicale

Le 4 octobre, la Seine Musicale vous invite à un spectacle hybride de l’artiste Solrey, fondatrice du quatuor Traffic quintet. Le spectacle, à la fois concert et projection de films, vous fera découvrir un univers unique où les Misfits, Virginia Woolf et Basic instincts peuvent se rencontrer. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Festival Atmosphères à Courbevoie

Du 5 au 9 octobre, retrouvez le Festival Atmosphères et son thème annuel « Récits du futur ». Un festival qui propose des films en avant-première mais aussi des ateliers, des expositions et des conférences. Une invitation à participer à une réflexion artistique et engagée autour de la question écologique et de la possibilité d’un avenir en commun. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Festival Move au Centre Pompidou 

La 6ème édition du festival Move se déroulera au Centre Pompidou à partir du 6 et jusqu’au 23 octobre. Des performances et des expositions gratuites sont à découvrir autour du thème « Corps collectifs ». Le festival s’ouvrira avec la performance Incarnate de Lukáš Hofmann, qui se déploiera dans deux espaces du Centre Pompidou pour proposer des tableaux vivants autour des mythologies contemporaines. 

Pour plus d’informations sur la programmation du festival, cliquez ici.

Conférence sur Manchester au Supersonic Records

Ce jeudi 6 octobre à 19h, retrouvez au disquaire du Supersonic une conférence de Dave Haslam, célèbre auteur et DJ de l’Hacienda des années 80. C’est en partie grâce à lui que les Stone Roses se font connaître grâce à son article dans le NME. Il donnera au Supersonic une conférence sur la scène Madchester qu’il connaît bien, mouvement musical dont les Stone Roses et les Happy Mondays sont les représentants principaux. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Festival Ciné O’Clock à Lyon

Pour clore la semaine, un week-end entre passionnés de cinéma est au programme avec le festival Ciné O’Clock du film irlandais et britannique. Des films inédits et en avant-première comme le documentaire Cow de Andrea Arnold, le film d’horreur She Will de Charlotte Colbert ou encore Emily, le nouveau film sur Emily Brontë de Frances O’Connor.

Plus d’informations et programmation complète à retrouver ici.

Visuel : Affiche de Divine Féminin de Solrey à la Seine Musicale.

Retours sur le nouveau Ring berlinois (Tcherniakov / Thielemann) 1/4. L’Or du Rhin
L’infinie solitude de Lisa Civico
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration