Actu
Agenda de la semaine du 11 avril

Agenda de la semaine du 11 avril

11 avril 2022 | PAR Aurèle Poirier

Sous le beau ciel bleu de Paris; où les rues s’emplissent de vie, de rires et de sourires… votre agenda de la semaine vous offre la possibilité de profiter pleinement du soleil parisien avec soirées, expositions et vernissages… 

Ensemble pour la paix

Jeudi 14 avril La soirée ensemble pour la paix réunit de nombreuses pièces de plusieurs chorégraphes à Chaillot  pour récolter des fonds et apporter son aide aux populations d’Ukraine. Au  programme: Sonia Devillers, qui offre une représentation unique avec des pièces ou extraits de pièces du Ballet de l’Opera national de Lyon, d’Angelin Preljocaj, de Carolyn Carlson, de Thierry Malandain, de Mathilde Monnier, de Mourad Merzouki, du Kiev City Ballet, de Oona Doherty, du Collectif Petit Travers, de Héla Fatoumi, de Raphaëlle Delaunay… Avec la participation de l’Association des Centres de développement chorégraphique nationaux, du Centre national de la Danse, du Ballet de l’Opéra national de Lyon, de la Maison de la Danse de Lyon et de Montpellier Danse. 

Le Grand Prix Poésie RATP

À partir du 16 mars et jusqu’au 19 avril, la RATP invite tous les amoureux des mots, quel que soit leur âge, à prendre leur plume et à participer à son grand concours de poésie ! Les meilleurs poèmes, sélectionnés par un jury de passionnés et présidé par Eddy de Pretto, seront affichés pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau Île-de-France Mobilités opéré par la RATP.

Temps Forts Danse

Du 12 au 30 avril, le théâtre de la ville propose un focus sur la jeune création contemporaine et chorégraphique. Temps Forts Danse, au programme : Not I/Black Bird avec Camille Mutel et Mathilde Rance; Nos corps vivants de Arthur Perole, ALSHE/ME de Linda Hayford. 

Incursions sauvages

Du 12 avril au 11 septembre, le musée de la Chasse et de la Nature propose l’exposition street art incursions sauvages. Avec la présence de sept street artistes pour investir ses salles et réaliser des œuvres qui interrogeront notre cohabitation avec un monde animal perturbé.

Informations pratiques

Jeudi 14 avril se déroule la soirée Ensemble pour la paix au théâtre de Chaillot, situé 1 Pl du Trocadéro, 75116. La séance est complète, toutefois un live sera diffusé via le réseau social TIK TOK de Chaillot. Vous pourrez suivre la soirée depuis chez vous. 

Du 12 au 30 avril, Temps Forts Danse propose une mise en avant de la jeune création contemporaine au théâtre de la ville, situé 2 Pl du Châtelet, 75004 Paris. 

A partir du 16 mars et jusqu’au 19 avril, la RATP invite toutes les plumes de France à participer à son concours de poésie

Du 12 avril au 11 septembre, le musée de la Chasse et de la Nature, situé 62 rue des Archives, 75003, Paris. Propose l’exposition street art incursions qui interroge sur la cohabitation humaine avec le monde animal. 

 

Affiche Chaillot © Viola Berlanda

 

La Dame de Pique remporte la mise au festival de Pâques de Baden Baden malgré une mise en scène qui s’égare
« Révolution » de Enzo Traverso : voyage au cœur des « locomotives de l’Histoire »
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture