Actu
Agenda culturel du week-end du 4 juin

Agenda culturel du week-end du 4 juin

04 juin 2021 | PAR Rudy Degardin

Pour célébrer pleinement la fin du confinement, Toutelaculture vous a sélectionné différents festivals à faire ce week-end, partout en France.

Le festival musical Arabofolies à l’Institut du monde arabe

Du 5 au 30 juin 2021, le festival Arabofolies célèbre les arts et les idées tout au long du mois de juin à l’Institut du monde arabe. Pas besoin d’attendre la Fête de la musique pour assister à de nombreux concerts comme celui de Kamel El Harrachi qui se déroulera ce samedi 5 juin. Figure incontestée du chaâbi, le musicien présentera son nouvel album Nouara qui peut se traduire par : « Qu’est-ce que tu es belle ! ». Ces moments poétiques s’inscrivent dans un riche programme avec des séances de cinéma et des rencontres littéraires à découvrir juste ici.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Institut du monde arabe (@institutdumondearabe)

Le Festival de l’histoire de l’art au château de Fontainebleau

La 10ème édition du Festival de l’histoire de l’art se déroule du 4 au 6 juin dans différents lieux autour du château de Fontainebleau. En trois jours, 200 évènements sont prévus, placés sous le signe du Japon, pays mis à l’honneur. Au programme, des expositions, des visites guidés et des conférences qui viennent se greffer à de nombreux évènements en ligne à découvrir juste ici.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FHA (@fha_festival)

Les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens

Pour la 25ème édition des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, 80 auteurs seront présents pour échanger avec leur public le 5 et le 6 juin. De nombreuses activités et des expositions hors les murs sont aussi organisées.

Pour répondre aux impératifs sanitaires, il ne pourra y avoir dans la Halle Freyssinet que 800 visiteurs par demi-journée. S’il est nécessaire de réserver en ligne ici, cette année, l’événement est gratuit !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDVBDAmiens (@rdvbdamiens)

Le festival Mot pour Mots à la Villette

Le 5 et le 6 juin, les rédactions du Monde, L’Obs, Télérama et France Inter proposent le festival Mot pour Mots dans la Grande Halle de la Villette. Au programme, plus de 130 rendez-vous ! L’occasion sera alors donnée de rencontrer de nombreux auteurs ou encore assister à des émissions dans un studio de France Inter monté pour l’occasion. Au sortir de la période d’isolement que nous avons connue, l’idée est de célébrer la création littéraire. Si certains évènements sont en accès libre, il faudra pour d’autres réserver sa place gratuitement juste ici.

 

Visuel : © Affiche du festival Arabofolies de l’Institut du monde arabe

Murmures de l’art à la psychanalyse : traversée d’un musée du Réel par Laurie Laufer
Miguel Bonnefoy, lauréat du Prix des libraires 2021
Rudy Degardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture