Actu
Agenda culturel du week-end du 28 au 30 janvier

Agenda culturel du week-end du 28 au 30 janvier

28 janvier 2022 | PAR Aminata Fofana

Ce week-end est de nouveau plein d’événements, assurez-vous d’y assistez ! Suivez ce guide..

Festival Gérardmer

Du 26 au 30 janvier 2022, faites-vous peur en grand avec le 29ème Festival International du film fantastique de Gérardmer. Toute la Culture est sur place pour le couvrir, et à Paris, le 2 février, vous pourrez voir en avant-première le film qui obtiendra le Grand Prix Du Festival.

billetterie ici

Programme de ce weekend au Festival Hors-Pistes

Rendez vous au Centre Pompidou pour cette 17 ème édition du Festival Hors Pistes. Les travaux s’articulent autour de l’âge, explorent la jeunesse et la vieillesse, l’intemporel. Retrouvez l’exposition permanente Dernière séquence, abordant la vieillesse, les images et le temps qui passe. Il y a également les projections du court métrage L’homme cinéma de Tonio De Bernardi jusqu’au 30 janvier, et la présentation le samedi 29 janvier de films primés , Si Cinéma.

Niveau paroles, c’est Marie Richeux qui présente Comment vont les enfants ? jusqu’au Dimanche 30 janvier. Et ce dernier jour du week-end, un marathon de parole autour de la philosophe Juliette Rennes, Age et arts aura lieu toute l’après-midi.

Plus d’informations ici

Programme de ce week-end au Festival Faits d’Hiver

Le festival de danse Faits d’Hiver propose un weekend chargé en belles représentations.

Le 29 et 29 janvier au Théatre de la ville des Abesses, retrouvez Alama Dianor avec ses performances Wo-man et point zéro sur le chemin de vie et rencontres artistiques. Il y a également au même date au Théatre de l’Échangeur, Nathalie Collante qui présente Ce qui nous relie, une belle représentation de la rencontre de deux corps différents.

Profitez le 30 janvier au Carreau du Temple du spectacle d’Yves-Noël Genod, Sur le carreau, un manifeste collaboratif qui résulte de son coup de coeur pour l’ancien marché de tissus du Carreau du Temple.

plus d’informations ici

Expositions Yves Saint Laurent

Pour célébrer les 60 ans du premier défilé Yves Saint Laurent, une exposition exceptionnelle au volume Xxl débute ce week-end. Retrouvez jusqu’au 15 mai 2022 l’exposition dans 6 musées parisiens : Le musée D’Orsay, le Centre Pompidou, le musée des Arts Moderne , le musée Yves Saint Laurent Paris, le musée du Louvre et le musée National Picasso-Paris. Chaque musée met en vue la relation que le créateur entretenait avec l’art et les collections publiques françaises.

Exposition Thierry Mugler , Couturissime

En début de semaine, le monde de la mode a perdu un précieux créateur, Thierry Mugler. L’exposition retraçant son travail et son histoire est toujours disponible au musée des Arts Décoratifs de Paris jusqu’au 24 avril prochain. N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir son univers et se souvenir de tout ce qu’il a apporté au monde de la mode.

plus d’information ici

visuel: affiche de l’exposition Thierry Mugler, Couturissime

« Hamlet » fait son grand retour à l’Opéra Comique
Sirine LV : « J’ai beaucoup travaillé sur mon image » (Interview)
Aminata Fofana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture