Actu
Agenda culturel du week-end du 11 novembre 2022

Agenda culturel du week-end du 11 novembre 2022

11 novembre 2022 | PAR Camille Curnier

Communications extraterrestres, ouverture de la maison Jean-Paul Gaultier ou rencontre avec Adam Curtis, ce long week-end de novembre s’annonce fort en découvertes et émotions. Toute La Culture vous propose sa sélection des activités du week-end !

Un événement à la Cité des Sciences pour vous faire lever les yeux au ciel

Ce week-end sera l’occasion de décrocher son regard des hauts immeubles parisiens pour s’envoler encore plus haut dans le ciel ! « Rencontre du ciel et de l’espace » est un événement organisé par l’Association française d’astronomie et vous permet de venir découvrir des expositions, spectacles, ateliers et conférences le week-end du 11 au 13 novembre à la Cité des sciences. Au programme : découverte des télescopes, des cartes postales interstellaires ou encore de la communication interstellaire. L’occasion pour les plus petits comme pour les plus grands de venir découvrir un univers magique entre fiction et réalité.

Plus d’informations 

La redécouverte de la comédie musicale Starmania

Visez la lune et vous allez atterrir dans les étoiles ! Les plus âgés d’entre vous auront peut-être apprécié le spectacle originel de 1979 avec France Gall et Daniel Balavoine, mais pour les autres, c’est l’occasion de venir découvrir l’opéra rock Starmania créé par Michel Berger et Luc Plamondon, mis aujourd’hui en scène par Thomas Jolly au Palais des Congrès de Paris. En salle depuis le 8 novembre, la comédie musicale Starmania restera à Paris jusqu’en janvier pour partir ensuite en tournée dans toute la France.

Plus d’informations 

Stop Wars, l’exposition qui met les artistes exilés en valeur

L’art pour se remettre en question et pour explorer le rapport de nos corps à la guerre. C’est dans le cadre de la 5e édition du festival Visions d’exil aux Magasins Généraux de Paris que viennent s’entrechoquer les différentes cultures d’artistes de pays en guerre. L’exposition Stop Wars accueille ainsi 16 artistes ukrainien.es, russes, palestien.es, birman.es, syrien.es, libanais.es et afghan.es au bord du canal de l’Ourcq pour une exposition qui se tiendra jusqu’au 16 novembre.

Plus d’informations

Le cinéma en débat au festival « Un état du monde »

Entre découvertes cinématographiques et réflexions sociétales, le festival Un état du monde a décidé de vous emmener à la rencontre du Chili et de l’Iran avec sa nouvelle édition au Forum des images. Au programme, une journée de soutien au peuple iranien avec le réalisateur Jafar Panahi et son film en avant-première Aucun ours le 12 novembre, ou encore une master class animée par Adam Curtis ce dimanche 13 novembre sur le rapport aux images dans ses films. De nombreux films vous seront proposés en projection durant tout le week-end et jusqu’au 17 novembre.

Plus d’informations 

42e édition du Festival international du film d’Amiens

Porté par Marie-France Aubert, le FIFAM vous propose comme chaque année une sélection d’environ 300 films de tous genres pour célébrer l’histoire et la diversité du cinéma. Du 11 au 19 novembre, vous aurez l’occasion à Amiens de retrouver la carte blanche de la réalisatrice Alice Diop et découvrir les séances coups de cœur et en avant-premières en cette fin d’année 2022. L’événement est tout public et vous propose notamment un sympathique programme parent-enfant pour vous accompagner le long du festival.

Plus d’informations

Le retour de Paris Photo au Grand Palais éphémère

Trois jours privilégiés du 10 au 13 novembre pour venir découvrir les meilleures créations et découvertes photographiques de l’année. La salle du Grand Palais éphémère vous accueillera pour des expositions surprenantes et ludiques autour du travail de la photographie. Une mise à l’honneur du travail de 77 femmes photographes avec la collaboration de Elles x Paris Photo ou encore l’exposition d’un travail exigeant sur la masculinité de l’homme indien avec le photographe Bharat Sikka vous seront proposés tout au long de ce week-end. À l’occasion de Paris Photo la maison Jean-Paul Gaultier vous ouvre également ses portes pour venir découvrir l’exposition Under Your Smell et le siège historique de sa marque.

Plus d’informations 

Visuel : © Hakima El Djoudi affiche FIFAM 2022

Gagnez 5 x 2 places pour la pièce  » La Campagne  » au CDN de Sartrouville
Drag Race Live s’apprête à reremplir le Casino de Paris
Camille Curnier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration