Actu
Agenda culturel de la semaine du 30 août

Agenda culturel de la semaine du 30 août

30 août 2021 | PAR Juliette Sergent

Le mois d’août est déjà presque derrière nous. Alors Toutelaculture vous propose son agenda culturel, pour attaquer correctement cette rentrée.

Le Festival d’Automne

Qui dit agenda de septembre, dit automne. Et c’est le week-end d’ouverture du riche Festival d’Automne. Pour célébrer sa 50e édition, le Festival d’Automne convie ses spectateurs à l’Espace Cardin du Théâtre de la Ville (8ème arrondissement) pour des performances, du théâtre, de la musique, des projections et de nombreuses rencontres. L’entrée est gratuite et soumise au pass sanitaire.

La vie des objets

Une exposition photo de Yohanne Lamoulère et Mohamed El Khatib prend place du 03 au 18 septembre sur les murs du MAIF Social Club, avant de rejoindre Avignon dans le cadre du festival C’est pas du luxe?!. Textes, photographies et vidéos témoignent de la rencontre de l’artiste avec des personnes qui naviguent entre les pensions de famille, les accueils d’urgence et les centres d’hébergement transitoire. La vie des objets est une exposition qui interroge l’attachement aux objets dans des situations de précarité.

Le festival de Deauville

Le Festival du cinéma américain est de retour en Normandie pour sa 47e édition. Seront présentés une cinquantaine de films américains et 6 films français. A l’affiche, Stillwater, Kate, Oslo, Un fils du Sud, et bien sur City of Lies avec Johnny Depp. Le Jury sera présidé par la chanteuse, actrice et réalisatrice Charlotte Gainsbourg et sera entourée de Bertrand Bonello, Delphine de Vigan, Mikhaël Hers ou encore Fatou N’Diaye.

NRJ Music Tour

La Défense s’offre un peu de musique. La nouvelle édition du NRJ Music Tour donne un concert vendredi 3 septembre, où Matt Pokora, Clara Luciani, Grand Corps Malade ou encore Vitaa & Slimane seront réunis. Pour accéder à ce concert gratuit, allumez votre poste de radio, fréquence 100.3 pour tentez de remporter des places !

Rendez-vous avec l’histoire

Le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux propose le week-end du 4 et 5 septembre, une reconstitution historique de la Grande Guerre. Au programme, des échanges avec plus de 300 passionnés habillés en tenue d’époque, la découverte des pièces des collections du musée, le défilé des soldats dans la ville de Meaux, des véhicules d’époque, un spectacle musicale, ou encore la reconstitution de combat aérien.

Visuel : Festival de Deauville

Angoulême 2021 : ouverture réussie avec le magnifique « Eiffel » de Martin Bourboulon
Angoulême 2021 : coup de cœur pour « Une histoire d’amour et de désir »
Juliette Sergent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture