Actu

Agenda culturel de la semaine du 3 octobre

Agenda culturel de la semaine du 3 octobre

03 octobre 2016 | PAR Camille Bardin

Expositions, vendanges et trouvailles culinaires. La semaine promet d’être riche en découvertes.

Lundi 3 octobre 2016
Pour les 50 ans de Philémon la Mairie du Ve arrondissement organise un parcours autour du personnage de Fred. Des planches originales et des croquis inédits sélectionnés par l’Association 5sur5 seront donc présentés dans la Salle René Capitant de la Mairie. Dépêchez vous donc de découvrir l’histoire de ce personnage intrigant de l’auteur clef de l’histoire de la BD française c’est le dernier jour de ce parcours !

Mardi 4 octobre 2016
La Cité de la Musique propose un étonnant dialogue entre le photographe anglais Martin Parr et le compositeur français Matthieu Chedid. L’exposition présentée pour la première fois à Arles en 2015 revient jusqu’au 29 janvier 2017 à la Philharmonie.

Mercredi 5 octobre 2016
Du mercredi au dimanche 9 octobre 2016 Montmartre accueille une nouvelle fois l’incontournable Fête des vendanges. Sur les hauteurs de la butte Parisienne vous pourrez donc découvrir de spectacles, balades et expositions dans ce lieu insolite.

Jeudi 6 octobre 2016
Le Food Market débarque Boulevard de Belleville ce jeudi. Pour l’occasion vingt restaurants seront proposés par les organisateurs. Seul point en commun entre ces petites adresses à découvrir : l’amour de la table et des bonnes choses. Pour un budget moyen de 10euros vous pourrez donc découvrir le meilleur de la street food parisienne de 18h à 22h30.

Vendredi 7 octobre 2016
Amoureux de la bière, on commence convenablement son weekend avec L’Oktoberfest. Jusqu’au 16 octobre venez découvrir les bières munichoises et des plats traditionnels de la Bavière sous un énorme chapiteau avenue de la Porte de la Villette. la fête aura lieu jusqu’au 16 octobre de 18h à minuit.

Martha, où est le romantisme ?
Retour sur le concert de Jahida Wehbé, « Le Caire des Lumières », au théâtre de Fontainebleau.
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *