Actu
Agenda culturel de la semaine du 27 juin au 3 juillet

Agenda culturel de la semaine du 27 juin au 3 juillet

27 juin 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Le soleil, les vacances, les amis… Et surtout la culture ! L’été s’installe et avec lui de nombreux événements festifs. Cette année, plus de masques, plus de jauges, plus de pass : il ne reste plus qu’à profiter ! 

 

Fnac Live Paris

La saison des festivals est lancée ! Du 30 juin au 1er juillet, le Fnac Live festival vous propose des concerts gratuits et en accès libre dans tout Paris. Mercredi, retrouvez dès 18h Clara Luciani, L’Impératrice, Rouquine, Jacques, Chiloo, P.R2B ou encore Lonny à l’Hôtel de Ville de Paris. Cette année, la 11ème édition met les artistes francophones à l’honneur et vous permettra de découvrir de nombreux noms émergents. 

Pour toutes les informations, cliquez ici

 

Le festival Garorock à Marmandes 

Depuis plus de vingt ans, Garorock s’est constitué comme l’un des plus grands festivals français !  Cette énième édition vous offre pour quatre jours une programmation éclectique et époustouflante : le groupe mythique Green Day, Martin Garrix, Orelsan, DJ Snake, La Femme, PNL… Il y en aura pour tous les goûts ! Il est encore temps pour prendre vos places, impossible de manquer ce rendez-vous des festivaliers. 

Les informations sont ici

 

Les Gémeaux : Sceaux Jazz Festival 

Du 30 juin au 3 juillet, retrouvez la deuxième édition de ce tout nouveau festival. Le lieu ? La magnifique cour d’Honneur du château du Domaine départemental de Sceaux. Amoureux du jazz, la programmation vous réjouira. Rover, Roberto Fonseca, Erik Truffaz et bien d’autres vous feront vibrer pendant ces quatre jours. L’événement sera également l’occasion de vous présenter les lauréats du festival Jazz à la Défense ! 

Pour plus d’informations, c’est ici

 

« Paradis Bleu » de Chayan Khoï à la galerie Vellutini 

Le vernissage est aujourd’hui. Un univers nomade, des couleurs et un geste qui nous évoquent la Nuit étoilée. Situé entre Marrakech, Téhéran et Paris, l’artiste Chayan Khoï nous invite à pénétrer dans un récit plastique de ses voyages, avec peinture, broderies, patchworks… Son parcours est un tissage entre les cultures. À découvrir ! 

Plus d’informations ici

 

À l’Européen, l’héroïne de BD Sœur Marie-Thérèse des Batignolles en spectacle 

Dans le quartier des Batignolles, l’iconique Sœur Marie-Thérèse est programmée pour trois représentations. Une figure étonnante qui boit, fume et se bat, tout en nous parlant de spiritualité. Beaucoup de danse et une atmosphère pétillante ! Rendez-vous donc les 28 juin, 5 et 12 juillets pour rencontrer le personnage de Maëster, audacieusement incarné par le comédien Gabriel Dermidjian dans une mise en scène de Pierre-Emmanuel Barré. 

Retrouvez toutes les informations ici

 

Grande scène du Catskills Comedy 

C’est la deuxième saison ! Dix candidats présenteront des sketchs humoristiques face à un jury, composé de Marina Rollman, Alexandre Kominek et Dominique Farrugia. Un événement gratuit sur inscription qui aura lieu le 30 juin à 20h. Au programme : improvisation et rires ! 

Toutes les informations ici

 

Visuel : affiche de Fnac Live Paris (CC). 

La ville de Tokorozawa veut acquérir la forêt qui a inspiré Totoro
Baptiste Trotignon : « je suis autodidacte à 95 % »
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture