Actu
Agenda culturel de la semaine du 14 juin

Agenda culturel de la semaine du 14 juin

14 juin 2021 | PAR Rudy Degardin

Après l’hiver culturel que nous avons connu, le printemps est enfin là et ramène avec lui concerts, festivals, expositions et spectacles partout en France. En voici une sélection pour la semaine du 14 juin !

La 16ème édition du Festival des cultures juives

Du 15 au 28 juin, 20 évènements sont organisés à Paris dans le cadre du Festival des cultures juives. Après un an d’absence en raison de la crise sanitaire, le festival revient pour sa 16ème édition avec un riche programme de concerts, expositions, rencontres, projections et lectures en jauge réduite ou en ligne. Et cette année, « la famille » est à l’honneur ! L’idée est de célébrer ces liens retrouvés après l’isolement forcé que nous avons connu.

Ce mardi 15 juin, l’ouverture du festival se fera avec le solo de piano de Yaron Herman qui nous propose de découvrir en avant-première son nouvel album.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Qui va piano va sano à Saint-Eustache

Du 17 au 18 juin, le retour des beaux jours se fait au piano. L’église Saint-Eustache accueille la 5ème édition du festival  » Qui va piano va sano » afin de célébrer la rencontre entre voix et piano, profane et sacré. Au programme : Feu ! Chatterton, Prudence, Yndi, Eddy de Pretto et tant d’autres artistes qui sublimeront la majestueuse église au cœur du quartier historique des Halles.

Les réservations se font en ligne ci-dessous :

Le 17 juin 2021

Le 18 juin 2021

Le Printemps des comédiens continue

Le festival Printemps des comédiens se poursuit jusqu’au 26 juin à Montpellier avec encore six représentations d’Un Hamlet de moins par Nathalie Garraud et Olivier Saccomano. Quant à la pièce Le silence des confettis, elle fait sa première le 17 juin. La Compagnie La Hurlante et Autre Théâtre y interrogent le sentiment de solitude au beau milieu de la fête, l’absence dans la présence.

Le 18 juin, c’est au tour de Dans la foule de faire sa première. La pièce retrace le tragique évènement du stade de Heysel à Bruxelles qui a entraîné la mort de 39 personnes durant un match de foot.

Plus d’informations ici.

Masterclasse dans les jardins du Musée Rodin

Le jeudi 17 juin, une masterclasse est organisée au Musée Rodin à l’occasion de l’exposition Picasso-Rodin. Au programme, « La porte des Enfers, le passage interdit ou l’invitation ambiguë » en compagnie de Laurent Gaudé, lauréat du Prix Goncourt de 2004, de 18h à 19h30. La masterclasse est animée par Corinne Rondeau, maître de conférences en esthétique et sciences de l’art à l’université de Nîmes et critique d’art sur France Culture. L’évènement se déroule dans les jardins, parmi les sculptures de ce magnifique hôtel particulier du XVIIIème, au cœur du VIIème arrondissement de Paris. Une bonne occasion de célébrer l’art tout en profitant des beaux jours.

L’entrée est libre mais l’inscription ici est vivement conseillée.

Visuel : Photographie du spectacle Un Hamlet de moins © Jean Louis Fernandez 

« Suite en do mineur » de Jean Mattern : Voyage au pays du chagrin
Mort du réalisateur Dennis Berry
Rudy Degardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture