Agenda culture du weekend du 2 novembre 2018
Ce week-end pour les sorties en familles ou entre amis, il y a en pour tous les styles.
Pitchfork festival Paris
Du 1er au 3 novembre, la grande halle de la Villette accueille le Pitchfork Music Festival Paris. Organisé pour la première fois en 2006 à Chicago, le festival s’exporte en France en 2011. Cette année, de grandes têtes d’affiches sont programmées: Mac DeMarco, Bagarre, Muddy Monk, ou encore The voidz. Pour ceux qui préfèrent profiter de la musique la nuit, il y a aussi des after-parties d’organisées avec le festival. Retrouvez toutes les infos sur le site du Pitchfork Music Festival Paris.
La 19ème édition du Arras Film Festival
Ce week-end commence l’édition 2018 du Arras Film Festival. Du 2 au 11 novembre, le festival de cinéma du nord de la France présentera une sélection de films européens en offrant plusieurs avant-premières et de films inédits. Dans les films attendus pour la sélection européenne: un film français, Amanda de Mikhaël Hers, et le glaçant film revenant sur l’attentat de 2011 à Utøya en Norvège: Utøya.
L’ouverture du Festival Visions d’Exil
Pour sa soirée d’ouverture, le festival propose une soirée artistique éclectique avec au programme: le vernissage de l’exposition “Regarde-moi”, le Spectacle de danse “Va voir là-bas si j’y suis”, et le concert d’électro chaâbi du compositeur syrien Wael Alkak. Toute la soirée ainsi que l’entièreté du festival reste gratuite et accessible à tous à l’image du Festival Vision d’Exil. Retrouvez le festival jusqu’au 12 novembre au Palais de la Porte Dorée.
Le grand salon de l’art abordable à Paris
Du 2 au 4 novembre, 50 artistes parisien.es se réunissent à la Bellevilloise (Paris 20ème) dans une ambiance décontractée pour la 25ème édition du Grand Salon de L’art Abordable. Dans ce salon, près de 400 œuvres seront mises en vente pour le plaisir du public. Cet événement permet aussi d’être plus bénéfique pour les artistes puisque les ventes reviennent directement aux artistes.
Une expo pour les enfants
Jusqu’au 4 novembre, la porte de Versailles héberge un événement pour toute la famille pour la douzième édition du salon KIDEXPO. Au programme, championnat du monde de toupies Beyblade Burst, des jeux de noël à découvrir et à essayer, un escape game Cartoon Network, et un karaoké géant Dysney channel, de quoi ravir petits et grands.
La station Gare des Mines pour aller danser toute la nuit
Spectrum reprend les platines de la Station – Gare des Mines pour passer l’hiver ! Pour la première édition, SpleenFactory sont leurs invités du deuxième floor de la Station. Préparez vous à une soirée de Techno pure et dure, le mot d’ordre de cette première éditon hivernale de Sprectrum est: “Liberté”
Crédits: Photos et photo à la une: affiches officielles des événements