Actu
Agenda culture du weekend du 2 novembre 2018

Agenda culture du weekend du 2 novembre 2018

02 novembre 2018 | PAR Quentin Lazeyras

Ce week-end pour les sorties en familles ou entre amis, il y a en pour tous les styles.

Pitchfork festival Paris

Du 1er au 3 novembre, la grande halle de la Villette accueille le Pitchfork Music Festival Paris. Organisé pour la première fois en 2006 à Chicago, le festival s’exporte en France en 2011. Cette année, de grandes têtes d’affiches sont programmées: Mac DeMarco, Bagarre, Muddy Monk, ou encore The voidz. Pour ceux qui préfèrent profiter de la musique la nuit, il y a aussi des after-parties d’organisées avec le festival. Retrouvez toutes les infos sur le site  du Pitchfork Music Festival Paris.

La 19ème édition du Arras Film Festival

Ce week-end commence l’édition 2018 du Arras Film Festival. Du 2 au 11 novembre, le festival de  cinéma du nord de la France présentera une sélection de films européens en offrant plusieurs avant-premières et de films inédits. Dans les films attendus pour la sélection européenne: un film français, Amanda de Mikhaël Hers, et le glaçant film revenant sur l’attentat de 2011 à Utøya en Norvège: Utøya.

L’ouverture du Festival Visions d’Exil

Pour sa soirée d’ouverture, le festival propose une soirée artistique éclectique avec au programme: le vernissage de l’exposition « Regarde-moi », le Spectacle de danse « Va voir là-bas si j’y suis », et le  concert d’électro chaâbi du compositeur syrien Wael Alkak. Toute la soirée ainsi que l’entièreté du festival reste gratuite et accessible à tous à l’image du Festival Vision d’Exil. Retrouvez le festival jusqu’au 12 novembre au Palais de la Porte Dorée.
Le grand salon de l’art abordable à Paris

Du 2 au 4 novembre, 50 artistes parisien.es se réunissent à la Bellevilloise (Paris 20ème) dans une ambiance décontractée pour la 25ème édition du Grand Salon de L’art Abordable. Dans ce salon, près  de 400 œuvres seront mises en vente pour le plaisir du public. Cet événement permet aussi d’être plus bénéfique pour les artistes puisque les ventes reviennent directement aux artistes.

Une expo pour les enfants

Jusqu’au 4 novembre, la porte de Versailles héberge un événement pour toute la famille pour la douzième édition du salon KIDEXPO. Au programme, championnat du monde de toupies Beyblade Burst, des jeux de noël à découvrir et à essayer, un escape game Cartoon Network, et un karaoké géant Dysney channel, de quoi ravir petits et grands.

La station Gare des Mines pour aller danser toute la nuit

Spectrum reprend les platines de la Station – Gare des Mines pour passer l’hiver ! Pour la première édition, SpleenFactory  sont leurs invités du deuxième floor de la Station. Préparez vous à une soirée de Techno pure et dure, le mot  d’ordre de cette première éditon hivernale de Sprectrum est: « Liberté »

Crédits: Photos et photo à la une: affiches officielles des événements

Playlist partenaire – Jazz au Fil de l’Oise 2018 #1
Israel Nash : son nouveau « Lifted » est déjà un futur classic de l’Americana !
Quentin Lazeyras

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture