Actu

Agenda culture de la semaine du 18 décembre

Agenda culture de la semaine du 18 décembre

18 décembre 2017 | PAR Pierre Descamps

En ce temps de fêtes, rien de mieux que de faire les tours de la fin des festivals sur Paris. Mais aussi de s’évader au Mont Blanc et voir des films ! Le théâtre, la musique et le cinéma sont au centre de l’agenda de cette semaine. 

45 ème édition du Festival d’automne jusqu’au 31 décembre 

Le festival d’automne touche à sa fin et les fêtes arrivent. C’est donc le temps de voir les dernières pièces de théâtre de ce festival d’automne. On commence par la pièce Mélancolies(s) de Julie Deliquet au théâtre de la bastille du 18 au 22 Décembre à 21 H.
Au même théâtre de la bastille, on verra aussi la pièce Maîtres anciens de Nicolas Bouchaud et Éric Didry jusqu’au 22 Décembre à 19 H.
Le spectacle « Adishatz » de Jonathan Capdevielle est présenté au théâtre du Rond-point jusqu’au 6 Janvier à 20H30.
A l’espace Cardin, du 18 au 22 décembre, vous pouvez aussi découvrir la pièce Conversation de Mohamed El Khatib chaque jour à 20 h30.
Du 18 au 21 Décembre, vous pouvez également voir le spectacle Bacchantes, Prélude pour une purge de Marlene Monteiro Freitas à 20 h tous les jours, excepté le jeudi à 21 H.
Et pour finir en beauté, rien de mieux que de voir ou revoir avant Nöel le superbe spectacle Gala de Jérôme Bel au MC93 à 20 H30 le jeudi 21 et  le vendredi 22 décembre à 18H30.
Un beau programme en perspective !

9 ème édition du Festival du théâtre émergent jusqu’au 22 décembre au T2G et au 104 Paris

A venir, 4 pièces de théâtre pour ses derniers jours du festival de théâtre l’Impatience.
Ce festival permet de faire émerger de jeunes talents auprès du grand public et du monde professionnel du théâtre.
Ca occupe l’ame de Marion Pellissier et Venedig Meer de Florence Minder seront joués au cent quatre à Paris tandis que Projet loup des steppes de Tanguy Malik Bordage et Ce qui demeure d’Elise Chatauret seront interprétés au T2G (Théâtre de Gennevilliers).
Pour plus d’informations sur la programmation, cliquez ici.

Festival Mesure pour Mesure sur Montreuil jusqu’au 22 décembre
Le festival Mesure pour Mesure bat en plein cœur de la ville au nouveau théâtre de Montreuil. Pour conclure ce beau festival, vous pouvez également visionner le spectacle Bacchantes, Prélude pour une purge de Marlene Monteiro Freitas  du 18 au 21 décembre à 20 h tous les jours, excepté le jeudi à 21 H.
Ensuite, le jeudi 21 décembre à 19 H, vous aurez le droit à une représentation unique du spectacle Don’t look now d’Alexander Schubert, spectacle mystérieux qui mélange lapin, téléphone rouge et electro dans une ambiance étrange.
Pour conclure ce beau festival, il y’a une soirée de clôture avec Johnny Montreuil et French Cow-boy avec un DJ-Set pour finir la soirée comme il se doit !

Festival de cinéma européen des Arcs
Dans les alpes au milieu du Montblanc et à la fin d’une descente de ski, vous pouvez aussi aller au festival de cinéma européen des arcs.
Au programme, plus de 120 films à visionner, des concerts et bien sûr du ski pour profiter de cet magnifique espace naturel !
Lors du festival de cette année, l’Allemagne sera à l’honneur avec des films germaniques et les rencontres franco-allemandes du cinéma.
Pour davantage d’informations sur le programme, cliquez ici.

Crédit Image

Affiches Jérôme Bel, Festival Mesure sur mesure, Festival européen des arcs.

« Dis à quoi tu danses », une mise en abyme des contes pour enfants à la Villette
Le festival Carrefour d’animation au Forum des Images se finit en feu d’artifice- Fireworks
Pierre Descamps

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *