Actu
Agenda culture de la semaine du 31 décembre 2018

Agenda culture de la semaine du 31 décembre 2018

30 décembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

C’est la toute première semaine de 2018, mais il est encore temps de rattraper sur tout ce qu’on a raté de l’année découlée – allez vite voir les dernières représentations des spectacles de 2018 et accourez aux expositions sur le point de fermer leurs portes !

Zao Wou-ki au Musée d’Art Moderne de Paris
Le Musée d’Art moderne de Paris a présenté en 2018 la première exposition majeure consacrée à l’artiste chinois Zao Wou-Ki. Vous pourrez y voir plus d’une quarantaine des œuvres très grand format d’un des plus grands artistes de la deuxième moitié du XXème siècle, dont certaines n’ont jamais été exposées. L’exposition fermera ses portes le 6 janvier.

Retrouvez les infos ici.

‘Picasso. Bleu et rose’ au musée d’Orsay
Picasso. Bleu et rose’ au musée d’Orsay est une exposition consacrée aux périodes bleue et rose de Pablo Picasso. Elle s’intéresse à cette période plus obscure mais absolument essentielle dans la carrière de l’artiste. Elle se terminera le 6 janvier.

Retrouvez les infos ici.

Britannicus à la Comédie Française

Le Britannicus de Racine sera joué pour la dernière fois à la Comédie Française le soir du 1er janvier. Le metteur en scène Stéphane Braunschweig a su renouveler ce texte classique du repertoire du théâtre français qui explore les complications tragiques qui découlent des intrigues de pouvoir et de politique.

Retrouvez les infos ici.

Contes et histoires 2018 
Les monuments nationaux vous ouvrent leurs portes pour des spectacles enchanteurs, des enquêtes mystérieuses, des lectures de contes fantastiques et divers ateliers créatifs ou gourmands. A titre d’exemple, vous pourrez vous rendre le mercredi 2 janvier au Mont-Saint-Michel sur les terres du Duché de Normandie pour une plongée dans l’univers de la Normandie médiévale. Les 3 et 4 janvier, vous pourrez vous rendre au château de Villeneuve-Lembron en Auvergne pour une aventure gustative avec les enfants !

Retrouvez les infos ici.

La Petite Sirène à la Comédie Francaise 

La Petite Sirène, un spectacle féerique pour petits et grands, jouera à la comédie Française jusqu’au 6 janvier. Cette pièce, inspirée du conte de Hans Christian Andersen, a été mise en scène par Géraldine Martineau qui, fidèle à la tradition de la comédie française, l’a adapté en alexandrins libres. Ce conte, qui retrace le parcours initiatique d’une jeune fille en quête de sens, touchera les spectateurs de tout âge. La dernière représentation aura lieu le 6 janvier.

Retrouvez les infos ici.

’12 hommes en colère’ au théâtre Hébertot

L’intrigue du film classique de Sydney Lumet, 12 hommes en colère, a été adapté au théâtre par Reginald Rose et transposé sur la scène française par Francis Lombrail. Dans un coin anonyme des Etats-Unis des années 50, la vie d’un homme est entre les mains du jury – à lui de décider s’il mérite la peine de mort. A travers la tension palpable tout au long de cette pièce, le spectacle explore les questions éthiques liées à la justice.

12 hommes en colère sera joué au théâtre Hébértot le soir du 31 décembre.

Retrouvez les infos ici.

Visuel : Affiche du spectacle

Agenda des soirées électro de janvier
« La parole du silence » ou l’école de la vie
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *